Un vol de British Airways allant de Londres à Sainte-Lucie s’est transformé en cauchemar pour les voyageurs lorsqu’un homme a fracassé une bouteille de vin pour poignarder un autre passager.
Selon le Journal de Montréal, qui rapporte l’incident, plusieurs voyageurs avaient le cœur à la fête, lundi dernier, lorsqu’une dispute a éclaté entre deux individus à bord de l’avion.
L’assaillant a fracassé une bouteille dans la cuisine de l’équipage, avant de l’utiliser comme une arme, à 30 000 pieds d’altitude.
«Cela a été une expérience effrayante pour les passagers, a dit l’un d’entre eux au journal The Sun. On ne comprenait pas ce qui se passait.»
Plusieurs passagers criaient. L’équipage de cabine est intervenu et un agent de bord s’est interposé entre l’agresseur et la victime. Des employés ont été en mesure d’offrir les premiers soins à la victime, même si elle saignait abondamment.
Le capitaine a contacté par radio l’aéroport international de Hewanorra pour demander aux premiers intervenants et à la police d’être prêts à arrêter immédiatement le suspect lors de l’atterrissage de l’avion 80 minutes plus tard.
Plusieurs voyageurs auraient consommé une grande quantité d’alcool. Selon le Daily Mail, l’équipage ne serait pas intervenu lorsqu’un groupe bloquait l’accès aux toilettes, avant l’agression.
L’enquête policière se poursuit. L’identité de l’agresseur n’a pas été dévoilée.