Pires endroits où attraper la dengue cet été

Image de moustique
(Photo: Erik Karits, Unsplash)

Le nombre de cas de dengue est en forte augmentation depuis le début de l’année 2023 en Amérique du Sud et dans les Antilles françaises. Faut-il craindre pour ses vacances ? Quels sont les bons gestes à adopter ?

Selon Le Figaro Voyages, en Amérique du Sud, ce sont quatre pays qui font face à une flambée des cas depuis le début de l’année : le Brésil, la Bolivie, le Pérou et l’Argentine.

À lui seul, le Brésil a enregistré 1,5 million de cas et près de 400 décès en 2003, rapporte le média européen dans son reportage.

Le Pérou, quant à lui, fait face au pire bilan (environ 200 morts) depuis la réapparition du virus en 1990.

Les Antilles françaises ne sont pas épargnées non plus : la Martinique et la Guadeloupe font l’objet d’une surveillance renforcée depuis l’identification d’une quinzaine de cas en début d’année, indique le média.

Enfin, en Asie, la Thaïlande fait état de 19 000 cas et 17 décès depuis janvier, la saison des pluies favorisant la création de marécages propices à la prolifération de moustiques. Voilà donc quelques-uns des pires endroits au monde pour attraper cette maladie virale transmise par les moustiques du genre Aedes.

Toutefois, rappelons que le virus est seulement mortel dans 1 % à 2 % des cas.

Lire la suite du reportage ici

 

Article précédentConsultations pour renforcer la protection des passagers aériens
Prochain articleGrand Velas Riviera Maya : nouveau forfait bien-être pour voyageurs solo