Canada 365 : Ottawa dévoile sa nouvelle stratégie touristique

Downtown Toronto, Ontario, Canada

Le gouvernement du Canada a dévoilé la nouvelle stratégie touristique du pays. Intitulée Canada 365 : Accueillir le monde entier au quotidien, elle vise à favoriser la croissance et la compétitivité mondiale de l’industrie.

La stratégie a été dévoilée le 4 juillet à Niagara Falls, en Ontario, par le ministre du Tourisme et ministre associé des Finances, Randy Boissonnault.

Elle est le fruit de consultations approfondies menées auprès d’entreprises du tourisme, d’associations de l’industrie, d’ordres de gouvernement, de partenaires autochtones et d’organisations de marketing de destination d’un peu partout au pays.

Elle met de l’avant des priorités précises pour débloquer tout le potentiel du secteur canadien du tourisme :

  • investir dans les atouts touristiques du Canada;
  • mettre à profit les loisirs et les activités de plein air;
  • établir des partenariats pour développer le tourisme autochtone;
  • inciter la tenue d’un plus grand nombre d’événements internationaux;
  • et améliorer la coordination fédérale par l’intermédiaire d’un conseil ministériel fédéral.

La Stratégie fera du Canada un « chef de file mondial en matière de tourisme et ouvrira la porte à de nouvelles possibilités pour l’économie des visiteurs au Canada », selon le gouvernement.

Le ministre Boissonnault a exprimé sa gratitude à l’endroit des intervenants et des représentants des communautés, des organisations autochtones et des entreprises touristiques qui se sont joints à lui à chaque étape de sa tournée.

Il a indiqué que le succès de la stratégie reposait sur la collaboration soutenue de tous les ordres de gouvernement, de l’industrie et des communautés et sur l’établissement de partenariats. Le ministre continuera de faire connaître la nouvelle stratégie durant la période estivale.

 

Article précédentFondation Air Canada : somme record de près de 1,3 million
Prochain articleCongestion en vue à l’aéroport Montréal-Trudeau