Au moins huit personnes ont été blessées lorsqu’un train de passagers d’Amtrak transportant 163 passagers et 10 membres d’équipage a déraillé après avoir heurté un camion semi-remorque transportant des voitures à Lakeland, en Floride, vendredi, a annoncé le bureau du shérif du comté de Polk.
« Le train se dirigeait vers l’est en provenance de Miami, puis s’est arrêté à Tampa avant de se rendre à sa destination finale à New York. Il y avait 173 personnes à bord, dont 163 passagers et 10 membres d’équipage. Nous avions environ 1 600 gallons de carburant diesel dans le moteur avant qui a fait le premier contact avec le semi-remorque », a déclaré le chef de bataillon Jason Bugsby du service d’incendie de Lakeland.
Selon CBS News, le train avait quitté Miami et se dirigeait vers New York lorsque l’impact s’est produit à un passage à niveau au sud de la route US 92 et de l’avenue North Canal.
Sept passagers ont été blessés et tout le monde a dû être évacué après le déraillement partiel.
Les services d’incendie ont déclaré qu’il y avait 1 600 gallons de carburant diesel dans le moteur avant qui a percuté le semi-remorque. Le bureau du shérif a indiqué qu’une « petite quantité » de carburant s’était échappée.
« C’est vraiment un miracle que personne n’ait été gravement blessé dans cet accident », a affirmé le shérif Grady Judd dans une déclaration. « Une collision entre un train de passagers et un semi-remorque aurait pu être bien pire. »