Le nombre de vols de véhicules a connu une hausse drastique depuis le début de l’année à YUL. En 2022, 30 véhicules à moteur avaient été volés à l’aéroport Montréal-Trudeau.
En 2023, on parle d’un record de 69 vols de véhicules à cet endroit, alors que l’année n’est pas encore terminée, révèle un nouveau reportage de TVA Nouvelles.
« Le vol s’est déplacé le long du chemin de côte de l’Est, près des hôtels et des stationnements autour de l’aéroport Montréal-Trudeau », a précisé le vice-président du développement des Affaires et Distribution de Repérage Tag Tracking, Freddy Marcantonio.
Sur l’ensemble des 12 mois de l’année 2022, ce sont 30 véhicules qui avaient été dérobés, selon des données obtenues par TVA Nouvelles. Le nombre de vols a donc pour le moment plus que doublé en l’espace d’une année.
Les automobiles demeurent la cible privilégiée des ravisseurs, alors que 52 voitures ont été volées en 2023, contre 17 camions et autobus.
[Exclusif] Le nombre de véhicules volés à l’aéroport de Montréal a explosé cette année, selon des données obtenues par TVA Nouvelles. C’est une année record depuis 2018.@tvanouvelles pic.twitter.com/XbivK7uSTL
— Hadi Hassin (@hassinhadi) July 15, 2023
Encore cette année, de nombreux voyageurs ont eu la mauvaise surprise de constater que leur véhicule ne se trouvait plus dans le stationnement à leur retour de voyage.
« Si on paye un montant de la sorte, on s’attend à avoir une sécurité pour protéger notre véhicule », a confié un voyageur qui s’est fait voler sa voiture pendant son voyage de sept jours en Jamaïque à TVA Nouvelles.
« La sécurité laisse à désirer ici. C’est terminé le stationnement à l’aéroport, ça ne me tente plus d’avoir un stress quand je suis en voyage de me demander si mon véhicule va être là quand je vais revenir ou pas », a-t-il ajouté.
Le SPVM collabore avec l’aéroport pour éviter ces vols de véhicule.