Le Sommet d’ACTA Québec (27 septembre) proposera une session sur l’intelligence artificielle avec Frédéric Gonzalo, qui sera également l’animateur.
« L’intelligence artificielle (IA): menace ET opportunité… à saisir! »
À moins de vivre sous une roche depuis le début 2023, vous avez entendu parler de ChatGPT et des outils d’intelligence artificielle générative. Goldman Sachs prédit la disparition de 30 % des emplois à l’échelle mondiale en raison des avancées découlant de cette technologie.
Une menace que certains évoquent également vis-à-vis des conseillers en voyages. L’ACTA appelle au calme.
Selon l’association, la véritable menace serait d’ignorer le potentiel de ChatGPT et de l’intelligence artificielle pour concrètement améliorer votre productivité, faciliter votre service client et rédiger des contenus encore plus percutants sur vos diverses plateformes de communication.
Durant la session, ACTA va vulgariser pour vous les notions sous-jacentes à l’IA et donner des exemples concrets d’utilisation en tourisme et voyage.
Parmi les sujets abordés :
- Qu’est-ce que l’IA générative et ses utilisations actuelles et potentielles
- Utilisation et cas-types par les conseillers voyage et entreprises touristiques
- Exemples liés au marketing, aux ventes, aux opérations et aux finances
- Session interactive de questions et réponses
À la fin de la session, le ou la participante sera en mesure de mieux comprendre le potentiel de l’IA et comment cette technologie peut faciliter la vie et le travail des conseillers en voyages.
Des blocs de chambres ont été réservés pour les sommets. Pour plus d’informations, consultez le site : Hébergement – Événements ACTA.
Les sommets de l’ACTA sont gratuits pour les membres de l’ACTA. Les non-membres ACTA peuvent verser une contribution de 50 dollars au Fonds de défense des intérêts.
Toutes les personnes qui s’inscriront avant le 31 juillet participeront au tirage au sort d’une carte-cadeau Visa de 250 $ – un gagnant par sommet.
Pour s’inscrire au Sommet de l’industrie du voyage ACTA 2023 au Québec, c’est ici