Matterhorn Alpine : ce nouveau téléphérique est le premier à permettre de voyager entre deux pays

Passer la frontière en auto, en avion, en train…. Et pourquoi pas en téléphérique?

Plus sérieusement, le Matterhorn Alpine, un téléphérique situé à une altitude de 4000 mètres, permet maintenant de faire la traversée entre le Zermatt en Suisse et la station italienne de Breuil-Cervina en seulement deux heures. Il s’agit d’ailleurs du plus haut téléphérique d’Europe et il comprend 35 cabines de luxe.

Entouré du panorama montagneux à couper le souffle des Alpes, le nouvel itinéraire promet des paysages à couper le souffle ainsi qu’une expérience luxueuse et confortable.

téléphérique
Photo: Zermatt Bergbahnen

Auparavant, il n’était possible de se rendre dans la ville italienne de Cervinia qu’en skiant, ce qui était difficile pour les personnes n’ayant pas une grande expérience de ski. Le téléphérique rendra la ville italienne accessible aux visiteurs tout en leur permettant de profiter des alentours et des activités qu’offre la région du Val d’Aoste.

Italie - téléphérique Zermatt Bergbahnen
Photo: Zermatt Bergbahnen

Par exemple, en été, il est possible d’y faire du golf, de la randonnée, du vélo ou de l’équitation.

Les débutants qui souhaitent s’adonner aux sports d’hiver pourront réserver des moniteurs ou louer du matériel à la SnowXperience du Plateau Rosa, qui devrait ouvrir ses portes sur le glacier Theodul. Les touristes et les visiteurs pourront ainsi s’adonner à toute une série d’activités lorsqu’ils monteront à bord du téléphérique alpin du Cervin.

Le trajet du Matterhorn Alpine

Zermatt Bergbahnen
Photo: Zermatt Bergbahnen

Le trajet de téléphérique s’arrête à neuf endroits, dont cinq en Suisse et quatre en Italie et il est possible d’arrêter dans les gares en cours de route.

Les voyageurs peuvent acheter un billet aller simple, mais ils auront le choix de commencer leur voyage soit à Zermatt, en Suisse, soit à Cervinia, en Italie. Il est possible d’acheter un billet simple ou aller-retour de Zermatt à Cervinia.

En saison, il est possible de transporter des vélos et les chiens sont admis. A partir de 2024, le transport de bagages de Zermatt à Cervinia et inversement sera également offert.

Plus d’information ici.

Article précédentLe premier navire de luxe du groupe MSC livré aujourd’hui
Prochain article5X les points STAR pour des voyages en République dominicaine