Open Jaw a appris que la taxe de séjour à Cancun est désormais obligatoire pour tous les visiteurs internationaux.
La VISITAX, d’un montant de 18,80 USD, doit être payée par tous les visiteurs non résidents avant le départ, sauf ceux arrivant par la frontière sud.
Selon Héctor José Contreras Mercader, directeur général de l’administration fiscale de Quintana Roo : « Tout visiteur étranger entrant dans l’État de Quintana Roo doit payer une redevance pour l’utilisation des biens immobiliers du domaine public, sauf ceux qui entrent par la frontière sud. »
Le paiement de cette taxe est maintenant obligatoire pour les voyagistes et les fournisseurs de services, conformément à l’ordre de collecte et d’information émis par l’État.
Pour faciliter le processus de paiement et réduire les délais à l’aéroport, l’État a confié la collecte automatisée de la taxe à Travelkore, basé à Toronto.
Tim Scurry, PDG du groupe de sociétés Torkore, a déclaré à Open Jaw: « C’est tout un honneur d’être choisi comme fournisseur unique de la plate-forme d’exécution. »
Scurry a ajouté que le mandat de Quintana Roo est de s’assurer que la taxe est facile à payer et traiter et qu’elle est administrée efficacement et que cela a joué un rôle clé dans la sélection de Travelkore par l’entrepreneur de l’État.
« Nous avons construit un système convivial. En un clic, le voyageur reçoit un code QR qui est présenté lors de l’entrée aux douanes à l’aéroport de Cancun. Au départ, le QR code est annulé. »
Selon Scurry, le paiement de la VISITAX sur la plateforme de Travelkore est intégré de manière transparente dans les systèmes de réservation des compagnies aériennes, des voyagistes, des OTA et des GDS tels qu’Amadeus.
En plus de simplifier le paiement, Travelkore offre des outils gratuits de soutien à la santé et à la sécurité, tels que Safekore et Nurse Concierge.
Les conseillers en voyages qui promeuvent le lien de paiement Travelkore auront l’opportunité de percevoir des frais.