Emirates accueille Air Canada à l’aérogare 3 de Dubaï International

Air Canada et Emirates
Photo fournie par Air Canada

Air Canada et Emirates annoncent un jalon important en matière de service à la clientèle dans le cadre de leur partenariat stratégique avec le transfert des activités d’Air Canada à l’emblématique aérogare 3 de Dubaï International (DXB) le 26 juillet.

Le partage d’une des aérogares permettra d’améliorer considérablement l’expérience de correspondance pour les clients, selon les deux transporteurs.

En demeurant dans la même aérogare, les clients qui transitent par Dubaï entre l’Amérique, à bord d’un vol d’Air Canada, et le Moyen-Orient, le sous-continent indien, l’Asie du Sud-Est ou l’Afrique, à bord d’un vol d’Emirates, pourront profiter d’une expérience « sans tracas et plus rapide ».

Le chef des Affaires commerciales d’Emirates, Adnan Kazim, a déclaré : «  Le partage de l’aérogare 3 signifie que les clients d’Air Canada pourront bénéficier d’une expérience de correspondance fluide lorsqu’ils transiteront à Dubaï vers le réseau mondial d’Emirates, et que ceux qui y sont admissibles pourront profiter d’un accès aux iconiques salons Classe Affaires et autres installations d’Emirates à sa plaque tournante de Dubaï avant leur vol. »

L’aérogare 3 est une installation de classe mondiale conçue pour répondre aux besoins en constante évolution des voyageurs modernes grâce à des points de contact biométriques, des zones d’attente confortables et spacieuses et un vaste éventail de lieux de restauration et de boutiques.

L’arrivée du premier vol entrant d’Air Canada à l’aérogare 3 est prévue le 26 juillet, et le premier vol sortant à destination de Toronto doit partir de Dubaï le 27 juillet.

Des comptoirs d’enregistrement et Dépôt-bagages réservés aux clients de la classe Signature Air Canada et de la classe économique seront disponibles.

Les passagers admissibles pourront également profiter du salon Classe Affaires d’Emirates, situé à l’aérogare 3.

Depuis novembre 2022, les deux transporteurs ont élargi leur relation d’exploitation à code multiple à 42 liaisons. Ils ont amélioré leur accord interlignes sous-jacent, conclu un partenariat de fidélisation réciproque permettant aux clients d’accumuler et d’échanger des points, renforcé la collaboration entre leurs activités de fret et augmenté la capacité de leurs plaques tournantes respectives.

Air Canada a également établi un partenariat avec flydubai, la société sœur d’Emirates.

En juillet, Emirates a commencé à exploiter un service quotidien entre Montréal et Dubaï assuré par un 777 de Boeing. Ce service complète l’horaire élargi des vols quotidiens entre Toronto et Dubaï assurés par un A380 d’Airbus.

Le 30 octobre 2023, Air Canada commencera à exploiter sa nouvelle liaison sans escale entre Dubaï et Vancouver, qui sera assurée quatre fois par semaine par sa flotte d’appareils 787 Dreamliner. Ces vols compléteront le service quotidien entre Toronto et Dubaï.

Article précédentMSC présente son programme de futures croisières amélioré
Prochain articleLes conseillers en voyages plus épuisés professionnellement qu’il y a un an