Princess Cruises améliore ses forfaits tout compris mais impose de nouveaux frais

Princess Cruises vient d’améliorer ses forfaits tout compris en les rendant encore plus « complets ». Cependant, le croisiériste a aussi ajouté discrètement des frais sur les tarifs de croisière « standard », rapporte The Points Guy.

Princess Cruises a annoncé jeudi quatre nouvelles inclusions dans ses forfaits Princess Plus et Princess Premier.

Du même souffle, la compagnie a ajouté des frais pour des services qui étaient autrefois gratuits pour tous les passagers.

Tout d’abord, la compagnie a annoncé que ses restaurants « décontractés » – y compris Vines, Salty Dog Gastropub, O’Malleys, Ocean Terrace, Alfredo’s et Gigi’s – proposeraient désormais des menus de trois plats à prix fixe.

Les passagers « réguliers » paieront 14,99 $ USD pour ces repas, mais les clients qui ont choisi les forfaits Princess Plus et Princess Premier y auront accès gratuitement.

Autre point clé: les pizzas de chez Alfredo’s et Gigi’s, qui étaient autrefois gratuites pour tous les passagers, sont désormais payantes.

Une porte-parole de Princess a déclaré à The Points Guy par courriel que les pizzas de chez Slices, sur le pont de la piscine, demeureront toutefois gratuites.

Princess Cruises a également ajouté des frais uniques de 14,99 $ USD pour ceux qui demandent le service de livraison de nourriture et boissons OceanNow, offert partout sur le navire.

Les passagers qui ont opté pour un forfait tout compris ne paieront pas ces frais.

Dans la même lignée, les passagers qui optent pour les forfaits Princess Plus ou Princess Premier peuvent bénéficier de la livraison gratuite du service en chambre.

Tous les autres devront payer des frais de livraison nouvellement ajoutés de 5 $ par commande.

Le petit-déjeuner servi en chambre, commandé en remplissant les menus accrochés à la porte, demeure gratuit pour tous.

Les nouvelles inclusions – ou les nouveaux frais, dépendant de la catégorie de cabine choisie – rendent donc les forfaits Princess Plus et Princess Premier plus attrayants pour les voyageurs.

Le forfait le moins « inclusif », Princess Plus, coûte 60 $ USD par personne et par jour.

La compagnie de croisière affirme que l’invité moyen peut économiser 668 $ USD sur une croisière d’une semaine, avec des inclusions offertes à 70 % moins cher que le prix de détail.

En plus des nouvelles inclusions, le forfait Princess Plus offre aux invités un forfait « boissons Plus », les pourboires à l’équipage, un accès Internet Starlink illimité sur un appareil, deux repas à prix fixe dans des restaurants décontractés, deux cours de fitness, deux desserts spéciaux et des jus premium illimités.

Le forfait le plus inclusif, Princess Premier, coûte 80 $ USD par personne et par jour. La compagnie de croisière affirme que les passagers économiseront 75 % sur le prix de détail des inclusions.

Cela signifie que les clients Princess Premier bénéficieront de plus d’avantages et d’inclusions que ceux du forfait Princess Plus, et qu’ils économiseront 75 % sur le coût individuel de ces avantages en les achetant dans un forfait.

Processus d’embarquement amélioré

La compagnie a aussi annoncé un processus d’embarquement amélioré via son application OceanReady. Les passagers qui auront fourni tous leurs renseignements personnels et leur document de voyage et qui auront reçu le médaillon Princess avant l’embarquement pourront monter à bord plus rapidement en obtenant un statut « express ».

Article précédentUn troisième Airbus A320 pour Canada Jetlines
Prochain articleTrop cher pour des vacances ici: des Québécois rallient le sud en plein été