Véritable havre de paix au cœur de la jungle tropicale mexicaine, le Maroma, un hôtel de la collection Belmond à la Riviera Maya, a rouvert ses portes le 3 août, dévoilant un nouveau chapitre de son histoire, révèle bfmtv.com.
Entouré de 80 hectares de paysages luxuriant, le joyau hôtelier est situé sur la péninsule du Yucatán.
RÉNOVATION BASÉE SUR LE PATRIMOINE ANCESTRAL
Dans le paysage du tourisme de luxe, Belmond fait figure de leader. Trains iconiques, croisières fluviales et bien sûr, hôtels d’exception.
Ce mois-ci, le groupe britannique dévoile un nouveau chapitre de son engagement envers l’extraordinaire, avec la réouverture tant attendue de l’hôtel Maroma.
Niché dans la jungle tropicale, au nord-est du Mexique, l’établissement accueille de nouveau des clients depuis le 3 août, après une importante rénovation, menée par le studio de design Tara Bernerd & Partners, indique bfmtv.com.
Au programme de cette nouvelle décoration? La volonté de capturer l’essence des haciendas locales et d’incarner le respect de la culture maya. Preuve de cet engagement: 80 % des meubles ont été fabriqués à la main au Mexique en collaboration avec des artisans locaux.
Carreaux d’argile Jalisco peints à la main, portes traditionnelles du Yucatán, textiles tissés d’Oaxaca: chaque espace de l’hôtel offre aux visiteurs une véritable immersion dans ce patrimoine ancestral.
PREMIER SPA GUERLAIN D’AMÉRIQUE LATINE
Cette rénovation dévoile également de nouvelles suites au bord de l’eau à la vue imprenable ainsi que le tout premier Spa Guerlain d’Amérique Latine.
Véritable sanctuaire dédié au bien-être, le Maroma Spa par Guerlain, doté de 3 piscines, offre des soins directement inspirés par la nature et des expériences beauté immersives.
Côté cuisine, ce ne sont pas moins de 4 nouveaux espaces, dont un restaurant gastronomique, qui ont été conçus pour satisfaire les palais les plus fins. Plats de saison, ingrédients locaux et créations culinaires à base de plantes, ici un seul mot d’ordre: célébrer la riche diversité culinaire du pays.
Pour en savoir plus, consultez le site web de l’hôtel Maroma