Canada Jetlines annonce ses résultats financiers du deuxième trimestre 2023. Le transporteur fait état d’une augmentation de 72,8 % du chiffre d’affaires opérationnel par rapport au premier trimestre de 2023.
Les revenus d’exploitation totaux du deuxième trimestre 2023 se sont élevés à 8,8 millions de dollars, comparativement à 5,1 millions de dollars au trimestre précédent. Cela représente une augmentation de 72,8 %.
La compagnie aérienne affirme qu’elle a continué d’opérer des vols nolisés et des vols ACMI (location d’avion avec équipage et maintenance), ce qui a généré 6,34 M $ de revenus ce trimestre, contre 3, 38 M $ au trimestre précédent. Cela représente une augmentation de 87,5 %.
Les charges d’exploitation totales du deuxième trimestre 2023 se sont élevées à 9,23 millions de dollars, comparativement à 8,15 millions de dollars au trimestre précédent, soit une augmentation de 13 %.
Ces augmentations sont principalement dues à une activité de vol accrue, selon le transporteur.
Eddy Doyle, PDG et président de Jetlines, a commenté : « Nous sommes ravis de signaler que plusieurs jalons importants ont été atteints au deuxième trimestre 2023. La Société a assuré un nombre exceptionnel d’heures de vol au deuxième trimestre 2023 par rapport au premier trimestre 2023, soit une augmentation de 265 %, ainsi qu’une augmentation de 72,8 % de ses revenus d’exploitation. »
Canada Jetlines a reçu son troisième avion à la fin du mois de juillet. La compagnie a l’intention d’ajouter jusqu’à deux autres avions supplémentaires à sa flotte en 2023 et de continuer à développer son programme pour la saison automne/hiver à venir, ainsi que son activité de vols nolisés et ACMI.
« Nous sommes fiers de partager ces réalisations et de continuer à servir nos clients avec dévouement et excellence », a ajouté Eddy Doyle dans un communiqué.