Le premier navire de la classe Nova de Silversea, le Silver Nova, a quitté Venise pour son voyage inaugural le 14 août.
Pour ce voyage inaugural, le paquebot entame un voyage aller-retour sur la mer Adriatique.
Selon Cruise Industry News, des escales sont prévues à Piran, en Slovénie, à Zadar, Dubrovnik, Split et Rovinj, en Croatie, ainsi qu’à Kotor, au Monténégro.
Selon le président et directeur général du groupe Royal Caribbean, Jason Liberty: « le Silver Nova révolutionne le marché des croisières ultra-luxe et établit une nouvelle norme dans sa catégorie ».
Avec son design novateur et son engagement envers la durabilité, le Silver Nova reflète la détermination du groupe Royal Caribbean à proposer des vacances exceptionnelles dans une perspective de responsabilité, a ajouté M. Liberty.
« C’était incroyablement émouvant d’accueillir les invités à bord du Silver Nova avant son voyage inaugural », a déclaré Barbara Muckermann, présidente de Silversea Cruises.
« En tant que l’un des navires les plus spacieux en mer, et avec la plus large gamme de bars, de salons et de restaurants sur le marché des croisières ultra-luxe, le Silver Nova élève l’expérience de nos invités comme jamais auparavant. »
Après sa croisière inaugurale, le Silver Nova passera l’été à offrir des croisières en Méditerranée avant de se diriger vers les Caraïbes et l’Amérique du Sud en novembre.
Le 4 janvier 2024, le navire entamera son Grand Voyage de 71 jours en Amérique du Sud, au cours duquel il visitera 38 destinations dans 18 pays.
Le navire jumeau du Silver Nova, le Silver Ray, devrait être lancé à l’été 2024.