Les visiteurs ont « largement répondu à l’appel » de quitter Maui

L’église historique Waiola sur l’île de Maui en proie aux flammes. © AP – Matthew Thayer

L’Autorité du tourisme d’Hawaï (HTA) encourage les visiteurs à reporter leurs voyages dans la région de West Maui, dévastée par des feux de forêt qui ont fait plus de 90 morts jusqu’à maintenant, selon diverses sources.

Selon l’agence touristique de l’État, les visiteurs ont en grande partie « suivi la recommandation de quitter l’île ».

Depuis mercredi, plus de 46 000 personnes ont quitté l’aéroport de Kahului, selon cette source.

L’Autorité du tourisme d’Hawaï conseille aux visiteurs prévoyant de se rendre à West Maui au cours des prochains mois de reporter leur voyage ou d’envisager de visiter une destination différente.

« Au cours des semaines à venir, les ressources du gouvernement fédéral, de l’État, du comté, de la communauté de West Maui et de l’industrie du voyage doivent être concentrées sur le rétablissement des résidents contraints d’évacuer leurs maisons et leurs entreprises », a déclaré l’HTA.

L’agence a ajouté que les hôtels de West Maui ont temporairement cessé de prendre des réservations. Le gouverneur de l’État a indiqué que près de 1 000 chambres ont été réservées dans la région pour héberger les évacués et les premiers intervenants.

Norwegian Cruise Line suspend ses croisières à Maui

Entre-temps, Norwegian Cruise a annoncé qu’elle suspend temporairement ses croisières à Maui.

Avant l’incendie à Maui, Kahului était la première escale de la compagnie, après avoir quitté Honolulu. Elle y passait deux jours par semaine, le dimanche et le lundi, selon le site web https://beatofhawaii.com/.

La compagnie a maintenant modifié ses trajectoires pour offrir un séjour d’une nuit à Hilo. Selon Beatofhawaii.com, NCL a commencé à informer les clients qui devaient faire escale sur l’île au cours des trois prochaines croisières du navire Pride of America.

« Dans le but de soulager la pression exercée sur les ressources locales, nous avons pris la décision de remplacer notre arrêt prévu à Maui par un séjour d’une nuit à Hilo, à Hawaï », a indiqué la compagnie dans un communiqué de presse.

L’itinéraire intérimaire comprendra également plus de temps à Kauai, selon NCL, qui offrira à ses invités « une opportunité optimale de se plonger dans la splendeur et le charme naturel des îles hawaïennes ».

D’autres compagnies de croisière modifieront bientôt leurs horaires à la suite des dévastations causées par les incendies à Maui, toujours selon https://beatofhawaii.com/.

Article précédentCanada Jetlines: croissance de 73 % au deuxième trimestre
Prochain articleNorwegian Cruise Line suspend temporairement ses croisières à Maui