La compagnie Norwegian Cruise Line a été l’une des premières à annoncer la suspension temporaire de ses croisières à Maui à la suite des feux de forêt dévastateurs ayant coûté la vie à plus de 90 personnes selon plusieurs sources.
Avant l’incendie à Maui, Kahului était la première escale de la compagnie, après avoir quitté Honolulu. Elle y passait deux jours par semaine, le dimanche et le lundi, selon le site web https://beatofhawaii.com/.
La compagnie a maintenant modifié ses trajectoires pour offrir un séjour d’une nuit à Hilo. Selon Beatofhawaii.com, NCL a commencé à informer les clients qui devaient faire escale sur l’île au cours des trois prochaines croisières du navire Pride of America.
« Dans le but de soulager la pression exercée sur les ressources locales, nous avons pris la décision de remplacer notre arrêt prévu à Maui par un séjour d’une nuit à Hilo, à Hawaï », a indiqué la compagnie dans un communiqué de presse.
L’itinéraire intérimaire comprendra également plus de temps à Kauai, selon NCL, qui offrira à ses invités « une opportunité optimale de se plonger dans la splendeur et le charme naturel des îles hawaïennes ».
D’autres compagnies de croisière modifieront bientôt leurs horaires à la suite des dévastations causées par les incendies à Maui, toujours selon https://beatofhawaii.com/.