MSC Croisières déploiera un deuxième navire en Chine en 2024

MSC Bellissima
MSC Bellissima

MSC Croisières déploiera un deuxième navire en Chine l’an prochain, le MSC Splendida, tout en prolongeant les opérations du MSC Bellissima d’avril à septembre 2024, révèlent diverses sources de l’industrie des croisières. 

MSC Croisières sera la première compagnie internationale à baser deux navires en Chine l’an prochain, a indiqué le croisiériste dans un communiqué de presse.

MSC avait arrêté ses croisières en Chine en 2020 lorsque la pandémie de COVID avait frappé. Il s’agira donc d’un grand retour dans la destination l’an prochain pour la compagnie.

Tel que précédemment annoncé, le MSC Bellissima offrira des traversées au départ du terminal de croisière international de Baoshan Wusongkou, à Shanghai, entre le 16 mars et le 24 avril 2024 vers des « pays voisins ».

En plus de ces itinéraires, les opérations du Bellissima en Chine sont prolongées d’avril à septembre 2024. Des itinéraires au départ de Shenzhen ainsi que de Shanghai seront aussi offerts.

Selon le communiqué de presse, le navire débutera ses opérations à Shenzhen le 29 juin en offrant huit croisières de durées variées (de deux à cinq nuits). Des escales sont prévues à Hong Kong, Okinawa, ainsi qu’aux îles Yaeyama et sur l’île de Miyako.

Le navire effectuera également huit croisières de quatre à six nuits entre le 31 juillet et le 6 septembre de Shanghai au Japon, explorant des régions telles que Fukuoka, Kagoshima, Osaka, Okinawa et Shimonoseki.

Les itinéraires du MSC Splendida au départ de Shenzhen pour 2024 sont en cours de finalisation.

Grande demande pour les croisières en Chine

Helen Huang, présidente de MSC Croisières en Chine, a expliqué que le jour où les itinéraires 2024 du MSC Bellissima ont été dévoilés, la compagnie a enregistré « le plus grand nombre de réservations directes de notre histoire ».

Les cabines familiales et les suites du MSC Yacht Club ont contribué à la plus forte part des revenus selon elle.

« Il est évident qu’il y a une forte demande pour les croisières en Chine, a-t-elle dit. Notre décision audacieuse de déployer deux navires d’avant-garde en 2024, incorporant notre concept exclusif de « navire dans un navire », à savoir le MSC Yacht Club, témoigne d’une reprise fulgurante de l’industrie des croisières et reflète un appétit insatiable pour les voyages d’exception et de luxe. »

Article précédentUn troisième manège de montagnes russes en mer pour Carnival
Prochain articleLancement de la campagne « On connait la Floride » d’Air Transat