À partir du 1er octobre de cette année, les Canadiens qui veulent se rendre au Brésil pour faire du tourisme devront avoir en leur possession un visa de visiteur.
Selon Daily Hive, le Brésil a rétabli l’obligation de détenir un visa de visiteur pour les touristes en provenance du Canada, de même que pour ceux en provenance de l’Australie, du Japon et des États-Unis en mars dernier.
En 2019, l’ancien président Jair Bolsonaro avait levé les exigences en matière de visa afin de stimuler l’industrie du tourisme au Brésil.
Cependant, les quatre pays mentionnés plus haut continuaient d’exiger des visas des touristes brésiliens, ce qui contrevenait au principe de réciprocité entre les pays.
« La décision a été prise à la suite de consultations avec ces quatre pays concernant la possibilité d’accorder une exemption de visa aux ressortissants brésiliens, en respectant le principe de réciprocité », a expliqué le gouvernement brésilien dans un communiqué.
Le gouvernement a ajouté que le pays « n’accorde pas d’exemption unilatérale de visa de visiteur à d’autres pays sans réciprocité ».
Les Canadiens devront donc demander un visa de visiteur en ligne (e-visa), également connu sous le nom de Vistos de Visita (VIVIS) à partir du 1er octobre.
Le visa sera accordé aux étrangers visitant le pays et qui n’ont pas l’intention d’immigrer pour une période de 90 jours.
Selon le gouvernement brésilien, les frais pour une demande de visa s’élèveront à 80 $ pour les Canadiens.
Pour plus d’infos, veuillez consulter le site web du gouvernement brésilien.