Les interdictions de séjour provinciales, mises en place en raison des incendies de forêt en Colombie-Britannique, ont pris fin le 22 août à minuit, a appris Open Jaw.
Une seule exception subsiste : West Kelowna, où l’interdiction de séjour pour des raisons non essentielles est toujours en vigueur.
Tel que rapporté par Open Jaw, le gouvernement provincial a interdit d’urgence les séjours dans les hôtels, les motels, les auberges, voire les parcs de véhicules récréatifs et les campings à Kelowna, West Kelowna, Kamloops, Oliver, Osoyoos, Penticton et Vernon, jusqu’au 4 septembre afin de garantir de l’espace pour les personnes évacuées et les équipes d’urgence.
Désormais, la province indique que la plupart de ces endroits peuvent « reprendre leurs activités normales ».
Lors d’une récente conférence de presse, la ministre de la Gestion des urgences de la Colombie-Britannique, Bowinn Ma, a exprimé sa gratitude envers ceux qui ont suivi les directives, soulignant le succès de la mise en place d’hébergements pour les personnes déplacées et les équipes d’urgence.
« Je tiens à remercier tous ceux qui ont respecté les conseils et les ordres en vigueur. Je suis extrêmement reconnaissante pour le soutien du secteur du tourisme, pour sa compassion et sa compréhension », a ajouté la ministre Ma.
Ainsi, des endroits tels que Kelowna, Kamloops, Oliver, Osoyoos, Penticton et Vernon ne sont plus soumis à l’interdiction de séjour.
Selon CTV News, « Bien que l’ordonnance ne reste en vigueur que pour West Kelowna et qu’il n’y ait pas d’interdiction de voyage en soi, [la ministre] Ma a déclaré que la province déconseille fortement les voyages non essentiels vers Lake Country et la région de Shuswap ».