Modification de l’itinéraire du Carnival Celebration

Carnival Celebration. (Photo: Carnival Cruise Line)

Carnival Cruise Line a modifié certains itinéraires du Carnival Celebration en raison du passage de la tempête tropicale Franklin, qui s’approche actuellement d’Haïti et de la République dominicaine.

Les clients du Carnival Celebration actuellement en croisière dans les Caraïbes ont reçu un avis d’itinéraire modifié, qui leur évitera de traverser la tempête tropicale, révèle Cruise Hive.

Selon le média, le navire visitera tout de même tous les ports prévus, mais les invités passeront moins de temps dans chaque port, permettant à l’équipe de reprendre la mer plus rapidement et de modifier sa trajectoire pour éviter le cyclone.

Le navire effectue une croisière de sept nuits dans les Caraïbes orientales. L’itinéraire initial prévoyait un jour en mer avant de visiter Amber Cove, en République dominicaine, San Juan, à Porto Rico, et Philipsburg, à Saint-Martin, au cours des trois prochains jours.

Deux jours en mer étaient prévus avant le retour du paquebot à Miami le 27 août.

À la place, le navire a passé deux jours en mer au début, et a ensuite inversé l’ordre des ports visités : Philipsburg en premier et ensuite San Juan et Amber Cove. Un jour de plus en mer est prévu avant le retour du navire à Miami le 27 août.

Les excursions prépayées qui devaient avoir lieu seront reportées à une autre plage horaire ou date, selon les besoins et disponibilités.

Fermeture de ports 

En prévision du passage de Franklin, la République dominicaine a fermé les ports de croisière d’Amber Cove et de Taino Bay depuis hier à 14 h, heure locale, toujours selon Cruise Hive.

Aucune date de réouverture n’a été avancée.

L’itinéraire du MSC Seascape de MSC Croisières, qui prévoyait également passer par la République dominicaine, a aussi été modifié selon Cruise Hive.

Le Carnival Magic et le Carnival Horizon prévoient faire escale en République dominicaine les 24 et 25 août prochains.

Bien qu’aucun changement officiel n’ait été annoncé par la compagnie jusqu’à maintenant, il se pourrait que l’itinéraire du Carnival Magic soit lui aussi modifié pour contourner le cyclone.

Selon Associated Press, la tempête était centrée à environ 190 kilomètres au sud-ouest de Saint-Domingue, la capitale de la République dominicaine, tôt mercredi matin.

Les vents soufflaient à environ 85 kilomètres à l’heure et la tempête se déplaçait vers le nord à 17 kilomètres à l’heure.

Des inondations ont été signalées mardi à Saint-Domingue et au-delà, où les habitants se préparaient à de fortes pluies.

Article précédentCanada Jetlines ajoute Montego Bay et Orlando à ses destinations
Prochain articleImpacts potentiels sur les vols à Punta Cana et Puerto Plata