Franklin pourrait se transformer en ouragan au cours du week-end

Image d’ouragan (Photo: courtoisie de Unsplash)

La République dominicaine a levé son alerte de tempête tropicale jeudi matin, alors que Franklin se dirigeait vers le nord de l’océan Atlantique en direction du sud-ouest des Bermudes, selon le Centre national des ouragans.

Après avoir causé au moins un décès en République dominicaine, la tempête tropicale Franklin pourrait se transformer en ouragan au cours du week-end, a averti le Centre.

La tempête a balayé la République dominicaine avec des pluies torrentielles, provoquant au moins un décès et privant des centaines de milliers de personnes d’électricité et d’eau potable, selon des informations du New York Times.

Les îles Turques-et-Caïques ont également levé leur alerte. À 5 heures du matin, heure de l’Est, jeudi, aucune alerte n’était en vigueur dans la région.

La tempête tropicale Franklin était accompagnée de vents soutenus maximum soufflant à environ 80 km/h et se renforçait progressivement en se dirigeant vers le nord.

Le cyclone a provoqué le déplacement d’environ 350 personnes, dont de nombreuses se trouvaient dans des abris, a indiqué le Centre des opérations d’urgence de la République dominicaine mercredi.

Plus de 500 maisons ont été endommagées et plus de 2 500 routes ont été touchées, isolant six communautés selon les autorités. Mercredi soir, 350 000 foyers étaient privés d’électricité et plus de 1,6 million n’avaient pas accès à l’eau potable.

Une trentaine de vols perturbés

Selon le journal local Dominican Today, qui s’appuie sur les informations de Siglo XXI Aéroports dominicains (Aerodom), le passage de la tempête tropicale a entraîné la perturbation de 37 vols pendant son passage en République dominicaine.

Cependant, les six aéroports qui sous la responsabilité d’Aerodom ont repris leurs opérations et la situation serait sous contrôle, selon le journal.

Article précédentPerturbation de la circulation près de Montréal-Trudeau ce week-end
Prochain articleCarnival Cruise Line : nouvelles croisières en Alaska en 2025-2026