Les croisières de Norwegian Cruise Line reprennent à Maui

Pride of America
Pride of America, Norwegian Cruise Line

Le Pride of America, qui offre des croisières à Hawaii depuis 18 ans, va reprendre ses escales hebdomadaires à Kahului, Maui, le 3 septembre, a indiqué la compagnie mercredi.

Plus tôt ce mois-ci, Norwegian Cruise Line avait annoncé la suspension temporaire de ses escales à Maui, pour ne pas utiliser les ressources locales, déjà occupées à venir en aide aux gens affectés par les feux de forêt dévastateurs qui ont englouti la ville de Lāhainā, dans l’ouest de Maui.

« À la suite des incendies de forêt dévastateurs à l’ouest de Maui, les compagnies aériennes, voyagistes et touristes ont réduit leurs activités sur l’île », rappelle le site Skift.com

« Maui, qui dépend du tourisme, a vu son taux de chômage monter en flèche. »

Un retour « responsable » bienvenu

Les responsables encouragent le retour des entreprises touristiques sur l’île, mais de manière responsable, c’est-à-dire en visitant les zones qui n’ont pas été affectées.

« Les effets néfastes des récents feux de forêt sur la communauté de Lāhainā ont été déchirants », a déclaré Kalani Ka’anā’anā, responsable de marque de l’Autorité du tourisme d’Hawaii.

« Tandis que les efforts de rétablissement se poursuivent, l’île de Maui dépend plus que jamais du retour de visites conscientes et respectueuses qui permettent de maintenir les emplois de nos résidents et nos entreprises ouvertes. Nous encourageons les voyageurs et les entreprises du secteur du tourisme, telles que Norwegian Cruise Line, à effectuer un retour responsable sur l’île, en visitant les nombreuses zones qui n’ont pas été touchées par les incendies, et accueillons à nouveau les voyageurs. »

Le gouverneur de l’État d’Hawaii, Josh Green, salue le retour de Norwegian Cruise Line à Maui.

« Nous apprécions notre partenariat continu avec Norwegian Cruise Line et le soutien que la compagnie a récemment apporté pour aider au rétablissement des habitants de Lāhainā », a-t-il déclaré.

« Bien que les voyages vers l’ouest de Maui soient limités aux résidents et aux intervenants d’urgence, nous travaillons avec nos partenaires touristiques, tels que Norwegian Cruise Line, et les encourageons à revenir régulièrement dans d’autres régions de l’île et dans le reste de l’État », a-t-il ajouté.

« Nous entretenons des liens étroits avec la population et les îles d’Hawaii et cela fait des années que nous emmenons des voyageurs du monde entier dans ce paradis du Pacifique à l’année longue», a souligné David J. Herrera, président de Norwegian Cruise Line.

« Lorsque nous avons entendu parler des tragiques incendies de forêt, nous avons rapidement mobilisé notre réseau pour soutenir les efforts de rétablissement locaux à Maui. Nous avons temporairement modifié nos itinéraires pour éviter de stresser davantage la destination, et nous avons fait un don de 50 000 $ à Maui United Way. »

« Ensemble, aux côtés de nos partenaires, nous ferons don de plus de 150 000 $ de fournitures incluant de la nourriture, des vêtements et des matelas. Nous sommes impatients de revenir bientôt dans cette destination incroyablement spéciale, avec les conseils et le soutien de la communauté locale et de l’Autorité du tourisme d’Hawaii et les encouragements du gouverneur Green. »

 

Article précédentPanama : le passage des navires de croisière restreint pendant un an
Prochain articleLynx Air lance de nouveaux vols entre Montréal et Las Vegas