Le typhon Saola, qui se dirige actuellement vers le sud de la Chine et Hong Kong selon l’Agence France-Presse, pourrait perturber les vols des clients qui prévoient voyager dans la région.
Air Canada a émis un avertissement de voyage pour les journées du 1er et du 2 septembre indiquant que le typhon pourrait perturber les vols à l’aéroport international d’Hong Kong.
« Air Canada a révisé sa politique de billetterie pour que les clients des vols touchés puissent modifier facilement leurs réservations sans pénalité, dans la mesure des disponibilités », indique le transporteur dans une mise à jour publiée sur son site web.
Cathay Pacific a également suspendu tous ses vols à Hong Kong de vendredi après-midi jusqu’à samedi matin.
« À la suite de l’approche du super typhon Saola à Hong Kong, un certain nombre de vols prévus à l’arrivée et au départ de l’aéroport international de Hong Kong le vendredi 1er septembre et le samedi 2 septembre ont été affectés », peut-on lire dans une mise à jour publiée le site web de Cathay Pacific.
« À l’exception du CX840/1 septembre vers New York-JFK, tous les vols de Cathay Pacific arrivant et partant de Hong Kong entre 14 heures le vendredi 1er septembre et 10 heures le samedi 2 septembre ont été annulés. »
Avertissement sévère
Selon Agence France-Presse, la vitesse du vent de Saola a dépassé les 200 km/h jeudi à 18 h et la tempête se trouve à environ 370 km au sud-est de Hong Kong.
Vendredi, on prévoit que le typhon apportera « de fortes averses et des vents violents » avec un niveau de menace relevé à « T8 », sur une échelle de dix.
Sur le continent, la Chine a émis l’avertissement le plus sévère de son système à quatre niveaux, le Centre météorologique national du pays prévoyant que le typhon toucherait terre « quelque part dans les zones côtières s’étendant de Huilai à Hong Kong » au plus tôt vendredi après-midi.