Le Disneyland Hotel de Paris rouvrira ses portes en janvier 2024

Après trois ans de travaux de rénovation, le Disneyland Hotel, situé aux portes du parc à thèmes éponyme à Paris, rouvrira ses portes le 25 janvier 2024. Et les réservations sont déjà ouvertes.

Voici comment Disney décrit son hôtel rénové :

Dans un royaume pas si lointain, la magie d’un hôtel iconique s’apprête à reprendre vie. À sa réouverture le 25 janvier 2024, le Disneyland Hotel invitera tous ses visiteurs et en particulier les plus jeunes à vivre un voyage immersif en plein cœur des histoires royales Disney.

Cette expérience proposera un sens de l’hospitalité inégalé, une offre de restauration qui séduira les fins gourmets ainsi qu’une offre de divertissement dont seul Disney a le secret.

Hommage à la royauté…

Comme, dans l’univers Disney, à peu près tout est lié à un thème, l’établissement cinq étoiles a opté pour la royauté dans son agenda de nouveau look.

Pas celle du Roi Charles, ni du Prince Harry :

Le Disneyland Hotel sera le premier Hôtel Disney à offrir un voyage cinq étoiles à travers l’univers de la royauté Disney sous toutes ses formes. De Cendrillon à La Reine des Neiges, en passant par Merlin L’Enchanteur, La Princesse et la Grenouille et Vaiana la Légende du bout du monde, les visiteurs auront l’opportunité de faire partie de l’histoire et d’écrire leurs propres contes de fées.

« Si l’architecture globale de l’immense hall d’accueil subsiste, toute sa décoration a été revue, rapporte le site Disneyphile.fr. Finie donc l’ère victorienne offrant une porte d’entrée sur Main Street, U. S. A., et bonjour à une bibliothèque royale digne des plus grands châteaux de contes de fées (à la Disney évidemment) ».

« La magie sera au rendez-vous, dès le lobby, inspiré des plus belles bibliothèques que l’on trouve dans les châteaux français. Un espace majestueux, sublimé par un lustre XXL en cristal de Bohème représentant le château de « La Belle au bois dormant ». Ici, les visiteurs auront également la chance de rencontrer certains personnages iconiques, tels que Cendrillon ou Raiponce » ajoute Elle.

« À la réception, les visiteurs se verront d’ailleurs offrir un livre de bienvenue Votre Guide de Conte de Fées fabriqué par un imprimeur français, dans lequel ils pourront se plonger dans l’histoire de l’hôtel » ajoute Disneyphile.fr.

Le Disneyland Hotel comptera 487 chambres et suites, dont 346 chambres supérieures, 82 chambres Deluxe, 41 chambres Castle Club, 16 suites Signature, 1 suite Princière et 1 suite Royale.

Article précédentOuragan Lee : impacts sur les vols et croisières au Canada
Prochain articleOttawa prolonge le délai de remboursement des prêts du CUEC
Isabelle Chagnon
Détentrice d’un baccalauréat en journalisme de l’Université Laval, Isabelle débute sa carrière de journaliste en voyage en 1995. Ses articles et reportages ont voyagé dans les magazines L’agent de voyages, Voyager et Tourisme Plus, Atmosphère d’Air Transat et le Journal Le Devoir, entre autres. Elle est co-autrice de quatre guides chez Rudel Médias (25 destinations soleil pour les vacances) et aux Éditions Ulysse (Voyager avec des enfants, Fabuleux Alaska/Yukon, Longs séjours à l’étranger). Depuis 2006 aussi, elle présente des conférences devant public.