La République dominicaine ferme ses frontières avec Haïti

République dominicaine (
République dominicaine (Photo: Justin Aikin/Unsplash)

Depuis le 15 septembre, la République dominicaine a fermé ses frontières avec Haïti, ce qui signifie que les voyageurs canadiens qui désirent se rendre en République dominicaine depuis Haïti ne peuvent plus le faire.

Le président de la République dominicaine, Luis Abinader a fermé les frontières terrestres, maritimes et aériennes avec Haïti pour des raisons géopolitiques, c’est-à-dire « jusqu’à ce que les Haïtiens renoncent à leur projet de canal s’approvisionnant dans la rivière du Massacre, qui marque la frontière entre les deux pays », indique Agence France-Presse dans un article.

« Les mesures resteront en vigueur jusqu’à ce que nous obtenions l’arrêt définitif du canal en construction », a indiqué le président dans un message télévisé à la Nation.

« Le gouvernement de la République dominicaine a fermé les frontières terrestres, aériennes et maritimes le 15 septembre », prévient de son côté Affaires mondiales Canada dans un avis aux voyageurs.

« Les citoyens canadiens arrivant d’Haïti ne pourront pas entrer directement en République dominicaine. L’ambassade du Canada à Saint-Domingue ne peut pas vous aider à entrer en République dominicaine depuis Haïti. »

 

Article précédentÉlargissement de l’accord de partage de codes entre WestJet et Air France
Prochain articleLa Québécoise Angela Costa s’illustre aux prix de l’ACTA 2023