Le Maroc lance deux vidéos sur YouTube pour attirer et rassurer les touristes

Une vidéo où « les opérateurs se mobilisent » et une vidéo où « l’ONMT est allé à la rencontre des touristes actuellement à Marrakech ».

C’est là une des plus récentes initiatives de l’Office National Marocain du Tourisme pour rassurer les voyageurs de monde entier, aux lendemains du terrible tremblement de terre dont l’épicentre se trouvait à 80 km de la ville de Marrakech.

Ces vidéos visent, oui, à rassurer, mais aussi à faire valoir que le tourisme est sécuritaire sur son territoire et que tous les services sont offerts.

Capture d’écran

Vidéo « Les opérateurs se mobilisent »

Dans cette vidéo, la parole est donnée à différents intervenants qui travaillent dans l’industrie du tourisme, sur place, au Maroc.

Voici quelques citations :

« Aujourd’hui, il est important de rappeler à l’industrie du tourisme mondiale que nos établissements sont ouverts et répondent aux normes antisismiques. »

« Nos restaurants sont ouverts et accueillent les clients avec le même professionnalisme et la même passion. »

« Nos guides continuent et continueront à encadrer et guider nos touristes. »

« Toutes nos régions ont repris un rythme normal et dans tous les secteurs d’activités. »

« Ce n’est pas la première épreuve que nous vivons et nous prouverons, une fois encore, que le Maroc est debout, et il le restera. »

Durée : 1 minute 31 secondes.

Capture d’écran

Vidéo « L’ONMT est allé à la rencontre des touristes actuellement à Marrakech »

Dans cette vidéo tournée le 16 septembre dernier à Marrakech, le micro est donné, cette fois-ci, à des touristes croisés sur place dans la ville.

Voici quelques citations :

« Il y a seulement deux endroits fermés. Tout le reste est ouvert. Et les routes sont fonctionnelles » dit l’une des touristes interrogées.

« On a quand même décidé de venir, et on n’est pas déçues. »

« C’est une ville qui vit normalement, comme s’il n’y avait pas eu ce séisme. »

Durée : 2 minutes 17 secondes.

Article précédentAir Transat prolonge ses vols vers le Pérou à l’été 2024
Prochain article[Vidéo] Entrevue avec Manon Martel au sujet du Sommet de l’ACTA
Détentrice d’un baccalauréat en journalisme de l’Université Laval, Isabelle débute sa carrière de journaliste en voyage en 1995. Ses articles et reportages ont voyagé dans les magazines L’agent de voyages, Voyager et Tourisme Plus, Atmosphère d’Air Transat et le Journal Le Devoir, entre autres. Elle est co-autrice de quatre guides chez Rudel Médias (25 destinations soleil pour les vacances) et aux Éditions Ulysse (Voyager avec des enfants, Fabuleux Alaska/Yukon, Longs séjours à l’étranger). Depuis 2006 aussi, elle présente des conférences devant public.