Ce que vous devez savoir sur la fuite de données chez Air Canada

Un A220-300 d'Air Canada
Un A220-300 d’Air Canada. (Groupe CNW/Air Canada)

Air Canada a publié une déclaration à la suite de reportages faisant état d’une fuite de données dans son système informatique.

Différents médias ont rapporté hier que des employés de la compagnie ont été victimes d’une fuite de données. Toutefois, la cyberattaque n’a pas affecté les opérations aériennes de la compagnie, selon Air Canada.

« Un groupe non autorisé a brièvement eu accès, et de façon limitée, à un système interne d’Air Canada ayant trait à quelques renseignements personnels de certains employés et à certains dossiers », a indiqué Air Canada dans une déclaration publiée hier.

« Nous pouvons confirmer que nos systèmes d’opérations aériennes et nos systèmes clients n’ont pas été affectés. Aucune information client n’a été consultée. Nous avons contacté les parties dont les informations ont été impliquées, le cas échéant, ainsi que les autorités compétentes », indique le communiqué.

« Nous pouvons également confirmer que tous nos systèmes sont pleinement opérationnels. Depuis, nous avons amélioré nos mesures de sécurité, notamment avec l’aide d’experts mondiaux en matière de cybersécurité, pour prévenir de tels incidents dans le futur, dans le cadre de notre engagement continu à maintenir la sécurité de nos données.  »

Dans son communiqué, la compagnie aérienne ne précise pas quel « groupe non autorisé » a orchestré la cyberattaque.

Article précédentL’ACTA déçue quant à la prolongation des prêts du CUEC
Prochain articleBientôt fini le passeport papier pour décoller de l’Aéroport Changi, à Singapour
Avec une formation dans la diffusion de nouvelles et la production télévisuelle sur les voyages, Lynn est tout aussi à l'aise derrière ou devant la caméra que lorsqu'elle transforme des mots en histoires captivantes sur son ordinateur portable. Surnommée la « charmeuse de contenu » multimédia, Lynn a une capacité de travailler 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, sans dormir jusqu'à ce que le travail soit terminé. La preuve documentée de ceci existe, dans une photo de Lynn prise lors des célébrations de clôture d'une semaine intense, debout, champagne à la main - profondément endormie. C'est notre genre de fille.