Quoi de neuf à Chicago cet automne/hiver?

Chicago (Unsplash)

Après avoir marqué l’histoire en étant nommée « Best Big City » par Condé Nast Traveler pour une sixième année consécutive l’an dernier, la ville de Chicago se réinvente en proposant plusieurs nouveautés pour les voyageurs.

Nouvelle Brew Pass

La Chicago Brew Pass, une nouvelle initiative visant à promouvoir l’exploration de la scène brassicole artisanale primée de Chicago, a été lancée en août 2023.

Il s’agit du tout premier laissez-passer numérique de ce type à Chicago. Avec la passe, les visiteurs peuvent s’enregistrer dans les brasseries de la ville et accumuler des points pouvant être échangés contre des prix amusants et en édition limitée.

Nouveaux restaurants

Côté nourriture et boissons, la ville de Chicago n’est pas en reste, puisque plusieurs restaurants ont vu le jour récemment.

En voici quelques-uns:

  • Château Carbide, une terrasse intérieure extérieure sur le toit du Pendry Chicago surplombant la ville, a été réimaginé en bar à absinthe en juin 2023 dans le quartier The Loop.
  • Le Maman Zari, restaurant gastronomique proposant le premier menu de dégustation persan de Chicago, a ouvert ses portes en juillet 2023 dans le quartier Albany Park.
  • Le Kashmir, proposant une expérience d’évasion nocturne, a été ouvert par le groupe international de restaurants Bonhomme Hospitality en juin 2023 dans le quartier West Loop. Les invités peuvent y déguster des cocktails, comme la margarita au yuzu (téquila anejo, vin muté) et le Space Cowboy (téquila, noix de coco, jus d’ananas désionisé).
  • The Dearborn, destination emblématique du Loop de Chicago, ouvrira en 2024 son deuxième emplacement au terminal 5 de l’aéroport international O’Hare de Chicago.

Musée d’illusions

Un nouveau musée d’illusions, le Museum of Illusions Chicago, rouvrira ses portes à la fin de l’automne 2023 dans le quartier The Loop. Le musée a subi des travaux d’agrandissement qui permettront aux visiteurs d’explorer plus de 30 % d’espace d’exposition supplémentaire et de découvrir plus de 20 nouvelles expositions.

Par ailleurs, la 59e édition du Chicago International Film Festival est de retour cette année, du 11 au 22 octobre 2023 dans le quartier Streetville. Elle propose plus de 90 longs métrages et 60 courts métrages du monde entier, allant de drames émouvants et inspirants à des documentaires révélateurs.

Enfin, la croisière du Chicago Architecture Center (CAC), à bord du First Lady de Chicago offrira pour la première fois des services de traduction gratuits. En utilisant leur téléphone intelligent, les passagers pourront écouter une narration préenregistrée en espagnol, en français, en japonais ou en coréen.

Pour en savoir plus sur les nouveautés de Chicago et les manières de découvrir la ville, veuillez visiter ChooseChicago.com

Article précédentGala des Trophées Uni-Vers: les votes sont ouverts
Prochain article6 lieux d’excellence pour découvrir le vin suisse