La Jamaïque en mission commerciale au Canada

Donovan White, directeur du tourisme de la Jamaïque, Émilie Giguère, directrice du développement des affaires du JTB pour le Québec et le Canada atlantique, Julia Ventura, directrice du développement des affaires chez Palladium Hotel Group, Fiona Fennell, responsable des relations publiques et des communications du JTB, et Angella Bennett, directrice régionale du JTB au Canada.

Le ministre du Tourisme de la Jamaïque, Edmund Bartlett, était de passage au Canada dans le cadre d’une mission commerciale visant à attirer 500 000 Canadiens en Jamaïque d’ici 2025.

Accompagné du directeur du Tourisme de la Jamaïque, Donovan White, ainsi que de Fiona Fennell, responsable des relations publiques et des communications pour l’Office du Tourisme de la Jamaïque (JTB), le ministre a profité de son passage au Canada pour lancer une campagne de marketing à Toronto, aux côtés d’Angella Bennett, directrice régionale du JTB.

La mission s’est déroulée du 20 au 23 septembre. Elle a permis à la délégation de la Jamaïque de rencontrer plusieurs partenaires, notamment des dirigeants de Vacances Air Canada, Sunwing, TravelBrands, et Canada Jetlines, qui lancera des vols Toronto-Montego Bay à partir du 5 novembre.

Selon le JTB, les discussions stratégiques ont porté sur le rôle essentiel que joueront les compagnies aériennes et les tour-opérateurs dans l’atteinte de l’objectif de 500 000 visiteurs fixé par la Jamaïque, ainsi que sur l’importance de la collaboration entre le JTB et les partenaires de l’industrie touristique. L’objectif est d’accroître les vols et les forfaits vacances en Jamaïque pour les voyageurs canadiens.

« Le Canada offre une excellente opportunité d’attirer un nombre significatif de visiteurs vers l’île, a déclaré le ministre Bartlett. Nous avons récemment annoncé un nouvel objectif ambitieux visant à cibler annuellement un demi-million de visiteurs canadiens d’ici la fin de 2025. Le fait de rencontrer des partenaires et des acteurs clés du tourisme sur le marché ce mois-ci nous permet de cultiver ces relations commerciales essentielles, tout en identifiant des tactiques de croissance stratégique qui nous aideront à atteindre cet objectif de 500 000 visiteurs. »

Un souper « Come Back to Luxury » a aussi eu lieu, pour célébrer le nouveau partenariat récemment entamé entre la Jamaïque et Ensemble, visant à promouvoir le tourisme de luxe en Jamaïque.

Dans le cadre de la mission, Donovan White et Angella Bennett se sont également rendus à Montréal pour rencontrer des représentants d’Air Transat et pour organiser un événement spécial de mise à jour s’adressant aux conseillers en voyages et aux partenaires de l’industrie.

Le Directeur White a mentionné : « En tant que deuxième plus grand marché émetteur de la Jamaïque, le Canada a connu une croissance extrêmement forte au cours de la dernière année. Nous prévoyons que nos arrivées en 2023 dépasseront celles de 2022 de plus de 40 %, et cela est dû en grande partie aux relations de travail solides entre le JTB et les partenaires de l’industrie au Canada. »

Article précédentDes inondations éclair à New York perturbent les vols et croisières
Prochain articleNouvelle façon d’accumuler des points Aéroplan sur les forfaits vacances