Le ministre des Transports, Pablo Rodriguez, a annoncé la conclusion d’un accord élargi de transport aérien entre le Canada et le Panama.
Cela veut dire que les compagnies aériennes peuvent mettre en place plus de choix de vols et d’itinéraires et que les Canadiens disposent de plus de possibilités et de commodité.
Les compagnies aériennes de chaque pays peuvent maintenant exploiter un nombre total de 14 vols de passagers par semaine et un nombre illimité de vols tout-cargo.
Il s’agit d’une hausse par rapport aux neuf vols par semaine pour les services passagers et/ou tout-cargo.
Ce nouvel accord permettra de mieux répondre aux besoins du marché croissant entre le Canada et le Panama, d’améliorer la connectivité mondiale du Canada et de soutenir le tourisme et les activités commerciales entre les deux pays, selon Ottawa.
Les nouveaux droits accordés en vertu de l’accord élargi peuvent être immédiatement exercés par les compagnies aériennes.
« Cet important développement dans notre accord de transport aérien avec le Panama, améliorera la connectivité pour les passagers, permettra d’approfondir nos liens culturels et commerciaux et renforcera nos chaînes d’approvisionnement », a déclaré Pablo Rodriguez
« Alors qu’on continue d’appuyer la reprise de notre industrie aérienne, c’est une bonne nouvelle quand on voit plus d’options pour les voyageurs et voyageuses ainsi que pour les entreprises canadiennes. »