Escale croisière à Haïfa, en Israël : MSC Cruises annule

En raison de la situation géopolitique en Israël, MSC Cruises a révisé ses itinéraires en Méditerranée orientale, pour ses navires MSC Sinfonia et MSC Musica, afin de remplacer les escales prévues à Haïfa, en Israël.

Haïfa, en Israël. Photo: Tourisme Israël

Istanbul prend la relève d’Haïfa

La compagnie annonce que les huit voyages à venir de 11 nuits du MSC Sinfonia, verront Haïfa, en Israël, remplacée par Istanbul, en Turquie, « ce qui signifie également que Rhodes sera remplacée par Le Pirée, en Grèce, et qu’Izmir en Turquie rem

placera Limassol, à Chypre » explique MSC Cruises par voie de communiqué.

À partir du 21 octobre 2023, le nouvel itinéraire du MSC Sinfonia sera les ports italiens de Gênes, Civitavecchia et Messine, suivis du Pirée, d’Izmir, d’Istanbul et d’Héraklion en Crète avant que le navire retourne à Gênes, en Italie.

Les trois prochains voyages de sept nuits du MSC Musica au départ du Pirée, en Grèce, verront Haïfa remplacée par Rhodes les 18 et 25 octobre et Marmaris en Turquie le 1er novembre.

Gianni Onorato, PDG de MSC Cruises, a déclaré : « La sécurité de nos passagers et de notre équipage est toujours notre priorité absolue et nous avons travaillé rapidement pour réviser les itinéraires du MSC Sinfonia et du MSC Musica afin d’offrir une alternative extrêmement attrayante pour les mois d’hiver ».

Comment les passagers sont-ils avisés

La compagnie dit avoir entamé le processus de communication avec tous ses passagers et leurs agents de voyage concernés par ces changements.

MSC Cruises souligne également avoir mis à jour son site Internet pour refléter les détails confirmés des nouveaux itinéraires et ce, afin de fournir un maximum de clarté aux passagers qui ont déjà réservé ainsi qu’à tous ceux qui cherchent à réserver de futures vacances en mer en Méditerranée orientale pendant les mois d’hiver.

Les itinéraires touchés

Un total de 11 futurs départs pour MSC Musica et MSC Sinfonia ont été révisés, entre le 15 octobre 2023 et le 6 janvier 2024, « après quoi ces navires continueront leurs itinéraires prévus au départ de Buenos Aires, Argentine (MSC Musica) et de Gênes, Italie (MSC Sinfonia) » dit la compagnie.

MSC Musica

Trois futurs départs de sept nuits, du Pirée, entre le 15 octobre et le 29 octobre 2023, ont été mis à jour :

– 15 octobre 2023

– 22 octobre 2023

– 29 octobre 2023

MSC Sinfonia

Huit futurs départs de 11 nuits, de Gênes, entre le 21 octobre 2023 et le 6 janvier 2024, ont été mis à jour :

– 21 octobre 2023

– 1er novembre 2023

– 12 novembre 2023

– 23 novembre 2023

– 4 décembre 2023

– 15 décembre 2023

– 26 décembre 2023

– 6 janvier 2024

Article précédentFrance : plusieurs vols annulés demain vendredi 13 à cause d’une grève
Prochain articleRoyal Caribbean annule sa saison en Israël à cause de la guerre
Détentrice d’un baccalauréat en journalisme de l’Université Laval, Isabelle débute sa carrière de journaliste en voyage en 1995. Ses articles et reportages ont voyagé dans les magazines L’agent de voyages, Voyager et Tourisme Plus, Atmosphère d’Air Transat et le Journal Le Devoir, entre autres. Elle est co-autrice de quatre guides chez Rudel Médias (25 destinations soleil pour les vacances) et aux Éditions Ulysse (Voyager avec des enfants, Fabuleux Alaska/Yukon, Longs séjours à l’étranger). Depuis 2006 aussi, elle présente des conférences devant public.