MSC Croisières obtient la certification Green Marine Europe

MSC Croisières est devenue la première grande compagnie de croisière au monde à obtenir la certification environnementale Green Marine Europe. Ce programme volontaire vise à encourager les compagnies de croisière à être plus respectueuses de l’environnement.

MSC a obtenu la meilleure note possible dans huit catégories visant à mesurer la performance environnementale des participants. L’obtention de la certification environnementale Green Marine Europe signifie que la compagnie fait un excellent travail pour protéger l’environnement.

C’est le capitaine Minas Myrtidis, vice-président des opérations environnementales et de la conformité de MSC Croisières, qui a reçu le prix au nom de la compagnie lors d’une cérémonie organisée à Bilbao, en Espagne.

« Nous sommes extrêmement fiers d’avoir obtenu la note la plus élevée possible pour tous les critères, a-t-il déclaré. La certification Green Marine Europe témoigne du travail acharné et de l’engagement de tous au sein de notre entreprise. Tant à bord qu’à terre, nos employés ont déployé des efforts collectifs pour aider MSC Croisières à atteindre ses objectifs en matière de développement durable. »

MSC s’est engagée à mesurer chaque année comment elle affecte l’environnement avec ses opérations et à partager l’information avec le programme Green Marine Europe.

Rappelons que MSC s’est engagée à atteindre l’objectif zéro émission nette de gaz à effet de serre d’ici 2050. La compagnie affirme être sur la bonne voie pour atteindre cet objectif.

D’ailleurs, l’un de ses navires, le MSC Euribia, a été le premier à réaliser une croisière zéro émission nette en 2023.

Propulsé au gaz naturel liquéfié (GNL), le 22e paquebot à rejoindre la flotte de MSC a réalisé une croisière de quatre jours de Saint-Nazaire à Copenhague en juin, en émettant zéro émission nette de gaz à effet de serre.

Cet exploit démontre que la croisière zéro émission nette est désormais possible, selon MSC.

Article précédentWarwick inaugure son premier hôtel canadien à Montréal
Prochain articleAir Canada et Voyage de rêves s’unissent