Aujourd’hui, 23 octobre, Porter célèbre 17 ans de service. L’année écoulée revêt une importance particulière pour le transporteur basé à Toronto, car au cours de cette période, la compagnie a reçu 22 nouveaux E195-E2 avec lesquels elle a lancé de nombreuses nouvelles routes au départ de l’aéroport international Toronto Pearson.
« Une année de transformation »
« Notre compagnie aérienne a connu une année de transformation avec le lancement de ses nouveaux Embraer E195-E2, des avions à réaction à la fine pointe de la technologie, l’introduction de vols au départ de l’aéroport international Pearson et l’élargissement conséquent de ses vols à Ottawa », a déclaré Porter dans un communiqué.
Au cours des 12 derniers mois, Porter se targue d’avoir embauché plus de 1000 personnes, vu les effectifs totaux de sa flotte atteindre 51 aéronefs, parmi lesquels 29 Dash 8, et annoncé le lancement de 26 nouveaux itinéraires et de 14 nouvelles destinations.
Désormais, au Canada, la compagnie aérienne offre des vols vers l’Ouest jusqu’à Victoria et vers l’Est jusqu’à St. John’s.
Aux États-Unis, la ligne aérienne dessert cinq destinations en Floride, et ajoutera Los Angeles, San Francisco et Las Vegas à son horaire à partir de cet automne et de cet hiver.
« Depuis des années, nos passagers nous demandent de desservir plus de destinations, a déclaré Michael Deluce, président et chef de la direction de Porter Airlines. Aujourd’hui, nous offrons des vols au départ des aéroports Billy Bishop et Pearson de Toronto, et nous élargissons nos activités partout en Amérique du Nord pour offrir plus de possibilités de voyage avec Porter Airlines. »
« Notre équipe réunit des gens passionnés qui se soucient sincèrement de nos passagers. Ils jouent un rôle central dans la prestation d’un niveau de service élevé qu’aucune autre compagnie aérienne sur le continent ne peut égaler pour les passagers voyageant en classe économique », a-t-il souligné.