La nouvelle flotte de VIA Rail a fait sa grande entrée dans la Ville Reine pour la première fois, aujourd’hui le 24 octobre, alors qu’elle effectuait son premier voyage officiel entre Ottawa et Toronto.
Pour VIA Rail, une étape historique vient d’être franchie dans l’histoire du transport ferroviaire au Canada avec cette arrivée.
« Pour la toute première fois, la capitale et la plus grande ville du Canada seront reliées par ce train ultramoderne et magnifique, ce qui marquera le début d’une nouvelle ère de voyages confortables, sans obstacle et écoresponsables dans le corridor Québec-Windsor », a écrit VIA Rail dans un communiqué.
Pour souligner cette journée, VIA Rail a invité des membres des médias à célébrer l’arrivée du train #41, en compagnie du président et chef de la direction de VIA Rail, Mario Péloquin, ainsi que d’employés du Centre de maintenance de Toronto, où la nouvelle flotte sera hébergée et entretenue.
Les portes du train ont été ouvertes pour la première fois afin de « montrer aux Torontois la nouvelle expérience qui les attend à bord ».