Entrevue : comment Allo Destinations a conçu un éductour en Équateur pour les agents

Souvent, un éductour pile-poil pour les agents, ça ressemble à une tournée des grands ducs, et ces grands ducs sont habillés en hôtel. Mais pas pour l’éductour en Équateur que propose Allo Destinations en mai 2024 :

« Nous ne proposons pas un éductour comme on en voit souvent dans les destinations Sud et qui sont axés sur l’hébergement. Notre éductour en Équateur est vraiment axé sur les expériences, a expliqué Soumia Ouchane, copropriétaire d’Allo Destinations, en entrevue avec Open Jaw Québec.

« Les hébergements que les participants vont visiter, ce seront ceux qu’ils testeront en y passant la nuit, et nous avons volontairement sélectionné différents types d’hébergements. Aucune chaîne hôtelière. Que des petits hébergements de charme tenus par des locaux. »

Dans le communiqué envoyé hier aux médias, Allo Destinations explique que les participants auront la chance de vivre des expériences inédites, notamment des nuitées dans des haciendas historiques ou des lodges au cœur de la jungle amazonienne, tout en explorant des lieux hors des sentiers battus.

Version express

Dans le communiqué toujours, on explique que ce voyage offrira une occasion inédite de découvrir l’Équateur et de faire une immersion dans sa culture, sa nature et la beauté de ses paysages.

Plus précisément, « ce voyage, c’est une version express du même voyage de 14 jours que nous offrons au grand public et qui coûte dans les 4 000 $ » a précisé Madame Ouchane.

« On a fait beaucoup d’efforts auprès de notre prestataire local pour monter un beau programme. Et pour pouvoir réduire le prix pour les agents, on a coupé la commission et quelques journées du programme original. »

Invitation à tous les agents? Compagnon accepté?

Open Jaw Québec : l’invitation est-elle ouverte à tous les conseillers? Ou ceux-ci doivent-ils être membres d’une association ou accrédités d’une entité quelconque?

Soumia Ouchane : l’invitation est ouverte à tous les conseillers qui ont leur certificat de conseiller en voyage de l’OPC. Le nombre de places est limité. Bien que nous accueillions les inscriptions sur la base du premier arrivé premier servi, nous nous réservons une sélection, à l’interne, selon certains critères.

OJQ : l’invitation à participer à cet éductour concerne-t-elle uniquement les conseillers en voyage? Ou peuvent-ils être accompagnés par le/la conjoint/e?

Soumia Ouchane : le voyage est ouvert aux professionnels du voyage et leur compagnon. Une seule personne additionnelle toutefois.

Madame Ouchane a conclu notre entretien en précisant que l’itinéraire détaillé est publié dans le site Internet d’Allo Destinations.

Article précédentLynx Air va lancer des vols au rabais vers le Mexique
Prochain articleOtis touche terre près d’Acapulco en tant que catégorie 5
Détentrice d’un baccalauréat en journalisme de l’Université Laval, Isabelle débute sa carrière de journaliste en voyage en 1995. Ses articles et reportages ont voyagé dans les magazines L’agent de voyages, Voyager et Tourisme Plus, Atmosphère d’Air Transat et le Journal Le Devoir, entre autres. Elle est co-autrice de quatre guides chez Rudel Médias (25 destinations soleil pour les vacances) et aux Éditions Ulysse (Voyager avec des enfants, Fabuleux Alaska/Yukon, Longs séjours à l’étranger). Depuis 2006 aussi, elle présente des conférences devant public.