Cent vingt-cinq conseillers et conseillères en voyages canadiens – dont beaucoup découvrent les croisières fluviales pour la première fois – ont embarqué sur l’Avalon Vista à Amsterdam au cours du week-end dernier pour participer au Sommet européen 2023 des croisières fluviales d’Avalon Waterways et d’ACTA.
À bord de leur « suite », ils ont pris leur café du matin en admirant la vue offerte sur certains châteaux pendant qu’ils naviguaient sur le romantique Rhin.
Tout en faisant l’expérience de la croisière fluviale et de la différence Avalon, y compris les suites Panorama, l’exploration des passions grâce à un choix d’excursions, les Happy Hours et les divertissements locaux à bord, la semaine est complétée par des ateliers éducatifs et des sessions de réseautage pour aider les conseillers à développer leur entreprise.
« Je suis ravie de pouvoir présenter les joies d’Avalon et des croisières fluviales aux conseillers.ères ici sur le Rhin », a déclaré Pam Hoffee, présidente d’Avalon Waterways.
« Il n’y a rien de tel que de monter à bord de l’Avalon Vista pour la première fois à Amsterdam et de naviguer à travers des paysages dignes d’une carte postale et d’explorer chaque port en fonction de ses intérêts personnels. La communauté des conseillers.ères canadiens est incroyablement importante pour nous, et il a été passionnant d’avoir l’occasion de s’associer à l’ACTA pour leur sommet inaugural sur les croisières fluviales afin de présenter ce style de voyage robuste – et rentable – à un si grand nombre de personnes. »
La suite des navires d’Avalon
Ce qui a été précieux pour de nombreux conseillers.ères, c’est de faire l’expérience des suites Avalon, avec deux ponts entiers de suites Panorama, dotées des seuls balcons à ciel ouvert de l’industrie.
David Berry, de l’agence de voyages Travel agent Next Door, a déclaré à propos des suites Panorama : « L’expérience directe des suites Panorama a été un moment fort, et j’ai été agréablement surpris par l’espace des salles de bains et des commodités de premier ordre. »
Cap sur le succès
Au cours de ce tout premier événement spécial, les conseillers.ères en voyages ont non seulement eu la chance de faire l’expérience d’une croisière haut de gamme avec Avalon, mais ils ont également participé à des ateliers et à des activités de réseautage, suscitant ainsi l’inspiration et des occasions d’affaires.
« L’une des nombreuses raisons pour lesquelles nous nous sommes associés à Avalon pour organiser ce tout premier sommet européen sur les croisières fluviales était d’offrir aux conseillers.ères canadiens un lieu et une plateforme pour faire l’expérience d’une croisière fluviale, apprendre à la vendre et, en fin de compte, maximiser leur potentiel de gain », a déclaré Wendy Paradis, présidente de l’ACTA.
« Ce sommet a offert des vues à couper le souffle et beaucoup de choses à découvrir, mais il a également permis à notre communauté de conseillers.ères de bénéficier d’un réseautage inestimable, d’expériences éducatives enrichissantes et d’inspiration nécessaire pour développer leurs activités. »
Carolyn Bechard de Travel Best Bets est d’accord avec ce sentiment. « L’expérience directe du luxe décontracté et du service impeccable d’Avalon est cruciale pour nous en tant que conseillers.ères en voyages », a-t-elle déclaré. « Rencontrer les équipes d’Avalon ,d’ACTA – ainsi qu’Air Canada et Manuvie sont inestimables et nous avons pu nouer de nouveaux liens avec d’autres conseillers.ères. »
Pamela Hoffee, présidente d’Avalon, s’attend à ce que l’enthousiasme des premières impressions – y compris celles concernant les différences perceptibles d’Avalon – se poursuive tout au long de la semaine.
« Les commentaires reçus jusqu’à présent sont très éloquents », a déclaré Pamela. « Les conseillers.ères sont réellement impressionnés par la diversité de nos excursions, l’authenticité des divertissements locaux, le service et le personnel hors pair, les expériences gastronomiques fantastiques et, bien sûr, nos suites panoramiques qui offrent des vues à couper le souffle, directement depuis le lit. Nombreux sont ceux qui ont demandé s’il s’agissait de l’expérience de croisière standard à laquelle leurs clients peuvent s’attendre, et je suis fière de dire que c’est le cas – c’est Avalon. »
Le groupe n’est qu’à la mi-parcours de son voyage d’une semaine, riche en expériences éducatives et en réseautage. Les pittoresques Heidelberg, Strasbourg et Breisbach – y compris la Forêt-Noire – sont encore au menu.