Air France prolonge sa desserte vers Ottawa cet hiver

Air France a dévoilé son calendrier de vols pour la saison hiver 2023-2024. Entre novembre 2023 et mars 2024, la compagnie aérienne desservira 167 destinations dont 84 sur long-courrier et 83 sur court et moyen-courrier.

Parmi les faits saillants de la saison, la compagnie prolonge son vol direct vers Ottawa au départ de Paris-Charles de Gaulle pendant l’hiver. La nouvelle route a été inaugurée en juin dernier. Elle sera assurée en Boeing 787-9.

Reprise de la route Montréal-Pointe-à-Pitre

De plus, la compagnie va aussi reprendre son service saisonnier entre Montréal et Pointe-à-Pitre en Guadeloupe à compter du 2 décembre jusqu’au 7 avril à raison de 2 vols par semaine.

Au cours de la saison, Air France retrouvera un niveau d’activité proche de celui de l’hiver 2019, à 98 % des capacités de 2019 en sièges-kilomètres offerts sur long-courrier.

La ligne aérienne augmentera sa capacité de 20 % sur l’Amérique du Nord par rapport à 2019. Sur la période, elle assurera jusqu’à 212 vols par semaine vers 20 destinations aux États-Unis, au Canada et au Mexique.

À compter du 30 octobre 2023, Air France ajoutera Raleigh Durham en Caroline du Nord à son réseau, avec 3 vols par semaine assurés en Boeing 787-9.

Dans le même temps, la compagnie prolongera sur l’hiver la desserte d’Ottawa, inaugurée en juin dernier et assurée en Boeing 787-9.

Les dessertes de Dallas, Vancouver, Boston et Montréal seront aussi renforcées, avec des fréquences supplémentaires ou l’utilisation d’appareils de plus grande capacité.

Enfin, clin d’œil aux 90 ans d’Air France, la compagnie « renumérotera » à compter du 29 octobre 2023 ses vols entre Paris-Charles de Gaulle et New York JFK.

Dans ce cadre, les vols AF015 et AF022 deviendront AF001 et AF002, numéros de vols mythiques réservés au Concorde jusqu’en 2003.

Air France renforcera aussi son offre vers l’Amérique centrale et du Sud avec le passage en quotidien des vols entre Paris-Charles de Gaulle et San José (Costa Rica), assurés en Airbus A350-900.

La desserte de Bogota (Colombie) sera également assurée en Airbus A350-900, permettant une augmentation des capacités offertes sur cette route.

Dans la zone Caraïbes, Air France inaugurera le 1er décembre 2023 une nouvelle liaison entre Pointe-à-Pitre (Guadeloupe) et Saint-Martin, assurée 1 fois par semaine en Airbus A320.

Cette nouvelle liaison portera à 7 le nombre de destinations desservies par le Réseau Régional Caraïbes de la compagnie (Belém (Brésil), Cayenne, Pointe-à-Pitre, Fort-de-France, Saint-Martin, Miami et Montréal).

Pour consulter le détail complet du programme de vols d’Air France, veuillez visiter airfrance.com

Article précédentLe PDG de WestJet s’exprime sur la fusion avec Sunwing
Prochain articleAir Transat s’envolera vers le Maroc en juin prochain