WestJet modifie sa politique en matière de bagages et sièges

Boeing MAX-8 de WestJet
Boeing MAX-8 de WestJet. (Photo fournie par WestJet)

À compter du 7 novembre, WestJet augmentera le prix des bagages enregistrés des voyageurs lorsque ceux-ci choisissent de les enregistrer en soute auprès d’un agent à l’aéroport.

Le transporteur annonce aussi des modifications à sa politique en matière de sélection de sièges pour certaines classes de service.

« À compter du 7 novembre 2023, le premier et le deuxième bagage, ainsi que les bagages excédentaires payés via un agent de l’aéroport coûteront 10 $ supplémentaires », a indiqué WestJet dans une mise à jour publiée sur son site Web.

« Ces 10 $ s’appliquent uniquement aux billets achetés à compter du 7 novembre 2023. Tous les invités ayant acheté des billets le 6 novembre 2023 ou avant peuvent s’identifier auprès d’un agent pour éviter les 10 $ supplémentaires. »

« Ce montant supplémentaire ne s’appliquera pas aux clients dont les réservations ne les autorisent pas à effectuer un enregistrement en libre-service », précise la compagnie dans sa mise à jour.

Prépayer pour une expérience de voyage plus fluide

Le transporteur veut ainsi encourager les passagers à prépayer pour un voyage plus fluide.

« Afin de préparer une expérience de voyage fluide, les passagers sont encouragés à prépayer et à économiser pour l’enregistrement de leurs bagages en soute et la présélection de leurs sièges au moment de la réservation ou via la section « Gérer les voyages » dans l’application WestJet ou sur www.WestJet.com », peut-on lire dans la mise à jour.

« Les passagers peuvent toujours continuer à ajouter des bagages lors de l’enregistrement ou le faire à l’aéroport moyennant des frais supplémentaires de 10 $ lorsqu’ils sont assistés par un agent. »

Sélection des sièges

WestJet annonce aussi des modifications à sa politique en matière de sélection de sièges.

« À compter du 7 novembre 2023, les passagers bénéficiant des tarifs Econo ou EconoFlex paieront désormais des frais pour la sélection de leur siège lors de l’enregistrement s’ils choisissent un siège dans une rangée Préférence ou Sortie de secours. »

Les sièges Préférence offrent plus d’espace pour les jambes et sont situés à l’avant de la cabine économique, permettant aux passagers de sortir plus vite à leur arrivée à destination.

Les sièges situés dans la rangée Sortie de secours offrent quant à eux davantage d’espace pour les jambes et offrent aux invités la possibilité d’embarquer plus tôt.

WestJet précise qu’il n’y aura aucun changement pour les sièges Standard, qui sont toujours disponibles gratuitement pour les clients Econo et EconoFlex à l’enregistrement.

Il n’y aura pas non plus de mise à jour des tarifs Basic. Les clients qui achètent un tarif Basic se verront attribuer un siège lors de l’enregistrement et s’ils choisissent de changer de siège, des frais seront appliqués.

Pour en savoir plus sur les changements annoncés par WestJet, veuillez consulter le site Web du transporteur ou consulter la page frais de service

Article précédentNouvelle taxe d’entrée pour les touristes canadiens en Colombie
Prochain articleTête-à-tête avec Sylvain Lastère, du Groupe Atrium