Entrée en vigueur de la nouvelle politique en matière de bagages de WestJet

WestJet
Avion de WestJet (Photo: John McArthur sur Unsplash)

C’est cette semaine, soit le 7 novembre, que la nouvelle politique de WestJet en matière de bagages et de sélection de sièges à l’enregistrement est entrée en vigueur.

Depuis le 7 novembre, les passagers qui choisissent d’enregistrer leurs valises en soute à l’aéroport auprès d’un agent doivent s’attendre à payer 10 $ supplémentaires.

WestJet a modifié sa politique afin d’encourager les voyageurs à prépayer pour l’enregistrement de leurs bagages.

« Afin de préparer une expérience de voyage fluide, les passagers sont encouragés à prépayer et à économiser pour l’enregistrement de leurs bagages en soute et la présélection de leurs sièges au moment de la réservation ou via la section « Gérer les voyages » dans l’application WestJet ou sur www.WestJet.com », a indiqué WestJet au moment de l’annonce.

« Les passagers peuvent toujours continuer à ajouter des bagages lors de l’enregistrement ou le faire à l’aéroport moyennant des frais supplémentaires de 10 $ lorsqu’ils sont assistés par un agent. »

Capture d’écran de la page Frais de service de WestJet

C’est aussi depuis le 7 novembre que les passagers qui voyagent en classes Econo ou EconoFlex doivent payer des frais pour la sélection de leur siège lors de l’enregistrement s’ils choisissent un siège dans une rangée Préférence ou Sortie de secours.

Aucuns frais ne leur seront facturés s’ils choisissent les sièges standard, qui sont toujours disponibles gratuitement pour les clients Econo et EconoFlex à l’enregistrement, a précisé WestJet.

Pour en savoir plus sur les changements annoncés par WestJet au sujet des bagages et de la sélection de sièges à l’enregistrement, veuillez consulter la page frais de service du transporteur

Article précédentExpedia révèle les grandes tendances voyage 2024
Prochain articleAir Canada dévoile son plan pour améliorer l’expérience des passagers handicapés