MSC commande deux nouveaux navires propulsés au GNL

Photo fournie par MSC Croisières

MSC Croisières a procédé à la commande de deux nouveaux navires propulsés au gaz naturel liquéfié (GNL) auprès du constructeur naval français Chantiers de l’Atlantique.

Les deux nouveaux paquebots – qui portent actuellement les noms de World Class 3 et World Class 4 – seront livrés en 2026 et 2027, a indiqué la compagnie dans un communiqué de presse.

La compagnie ajoute que le MSC World Europa et le MSC World America, qui sont propulsés au GNL, sont « déjà les navires les plus économes en énergie du secteur ».

MSC a indiqué que les navires World Class 3 et World Class 4 utiliseront une variété de carburants alternatifs, notamment le méthane bio et synthétique et le méthanol vert qui permettent de réduire l’empreinte écologique des navires de croisière.

Les bateaux seront également équipés de moteurs à combustion interne bicarburant de nouvelle génération qui réduisent les émissions de méthane.

Pierfrancesco Vago, président exécutif de MSC Croisières, a déclaré : « Nous sommes fiers de poursuivre notre partenariat de 20 ans avec les Chantiers de l’Atlantique, avec qui nous avons déjà construit 18 navires. Notre 19e est actuellement en construction. Le World Class est un prototype véritablement innovant et, ensemble, nous construisons certains des navires les plus avancés au monde.»

« Nous nous engageons à rechercher et à investir dans les futures technologies environnementales à mesure qu’elles seront disponibles, afin de garantir que nous continuons à progresser dans notre parcours de décarbonisation pour atteindre zéro émission nette de gaz à effet de serre d’ici 2050. »

Laurent Castaing, directeur général des Chantiers de l’Atlantique, a ajouté : « Dans un moment difficile pour l’industrie navale européenne, MSC Croisières a démontré sa confiance en nos capacités et nos compétences, avec cette commande. Nous tenons donc à exprimer notre gratitude envers MSC Croisières pour sa confiance renouvelée en cette période cruciale. »

Article précédentVendredi fou : Oceania Cruises offre 100 croisières à prix réduit
Prochain articleOuverture prochaine du Royalton CHIC Antigua