Air Transat se dit confiante qu’une grève des agents de bord sera évitée au mois de janvier. En effet, à la suite de l’annonce du mandat de grève des agents de bord d’Air Transat hier, à la fois le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), qui représente les agents de bord d’Air Transat, et Air Transat affirment qu’une grève sera évitée.
Les négociations vont bon train
Andréan Gagné, porte-parole d’Air Transat, a déclaré qu’un mandat de grève pour un syndicat était une étape normale du processus de négociations et a affirmé que la compagnie était confiante qu’elle parviendra à trouver un accord.
« Le ton à la table de négociation demeure cordial et respectueux, et les discussions avancent bien sur les demandes respectives des deux parties », a déclaré Andréan Gagné à CBC News par voie de communiqué.
« Transat entretient d’excellentes relations de travail avec ses employés et le SFCP, et a l’intention de déployer tous les efforts pour trouver un accord qui satisfera les deux parties. »
Hier, le SCFP, qui représente quelque 2000 agents de bord d’Air Transat, a indiqué que ces derniers avaient obtenu un mandat de grève.
Le mandat a été approuvé à la quasi-unanimité, soit par un vote à 99,8 % lors d’assemblées générales, a précisé le syndicat.