Les réservations pour les saisons été 2024 et hiver 2024-2025 sont désormais ouvertes, annonce PONANT. De la Méditerranée aux Caraïbes, en passant par le Cap-Vert, 46 départs ont été pensés pour se reconnecter à l’essentiel, au plus près des éléments et découvrir des destinations iconiques, affirme l’armateur français.
« Embarquer à bord du Ponant, c’est vivre une véritable expérience de navigation, partager une aventure de marins, explique le Commandant Jean-David Lemaire. Le navire fait corps avec les éléments, la mer qui nous porte, le vent qui nous pousse et le soleil qui nous guide. Le Ponant imprime son rythme apaisant, insuffle son esprit d’aventure, incite au voyage. C’est un navire qui a une âme. »
Été 2024 : la Méditerranée confidentielle
L’été prochain, Le Ponant permettra à quelques privilégiés de redécouvrir la magie des Cyclades ou d’explorer la côte Adriatique loin du tumulte touristique, au plus près de la nature.
Avec 16 croisières proposées au départ d’Athènes et Dubrovnik, les passagers pourront profiter du charme d’îles confidentielles, flâner dans des villages de pêcheurs ou s’enivrer du parfum des figuiers à l’approche du rivage, selon PONANT.
Au programme : liberté, douceur de vivre, baignade, paddle, kayak… et des escales en soirée pour profiter de l’animation des ports au soleil couchant.
- La Croatie, sous les voiles du Ponant, de Dubrovnik à Dubrovnik, 7 nuits, 7 départs, du 18 août au 29 septembre 2024
- Les Cyclades, dans le sillage du Ponant, d’Athènes à Athènes, 7 nuits, 8 départs du 2 juin au 21 juillet 2024
Au rythme des Caraïbes et du Cap-Vert
Le Ponant débutera l’hiver 2024-25 en explorant les multiples facettes de l’archipel du Cap-Vert. Des panoramas désertiques aux paysages verdoyants en passant par les plages de sable blanc, le trois-mâts naviguera d’île en île.
Au fil des escales, les passagers pourront apprécier la diversité culturelle de l’archipel, mêlant héritage colonial, rythmes nostalgiques et saveurs tropicales.
- Visage du Cap-Vert, de Mindelo à Mindelo, 8 départs du 8 novembre au 27 décembre 2024
Eaux turquoise des Caraïbes
À partir de janvier 2025, Le Ponant rejoindra les eaux turquoise des Caraïbes. De la Guadeloupe aux Grenadines, des îles Vierges Britanniques à Anguilla, 6 départs sont proposés pour explorer les îles les plus confidentielles des Antilles, dont certaines sont inhabitées.
• Rêverie sous voiles au cœur des petites Antilles, de Philipsburg à Marigot, 3 départs du 1er février au 29 mars 2025
• Les îles du Vent à fleur d’eau, de Pointe-à-Pitre à Pointe-à-Pitre, 3 départs du 18 janvier au 15 mars 2025
Plus de détails sur ces croisières peuvent être trouvés sur le site web de PONANT