Le cadeau des Fêtes de RIU aux agents : un repas arrosé de nouveautés et de multiethnicité…

Hier 28 novembre, les inséparables RIU et Sunwing conviaient quelques dizaines de conseillers en voyage et médias de l’industrie, au restaurant Lionel de Laval, pour un repas des Fêtes, oui, mais aussi de partage de grandes nouvelles.

Hugo Aguilera, directeur du développement chez RIU, pour le Canada et les États-Unis

Open Jaw Québec était du nombre des invités qui ont eu la chance, plus précisément, d’y retrouver, oui, la direction de Vacances Sunwing et celle de RIU, mais aussi une belle délégation de représentants, BDM et autres directeurs des ventes de plusieurs propriétés signées RIU. C’est donc le Costa Rica, la Jamaïque, le Panama et même Aruba, entre autres, qui ont partagé nos tables.

La voix principale de tout ce beau monde fut celle d’Hugo Aguilera, directeur du développement chez RIU, pour le Canada et les États-Unis, présent en qualité de porte-voix pour nous présenter son équipe, la nouvelle BDM pour le Québec, Paola Roldan Hernandez, et nous présenter quelques informations sur les nouveautés du groupe hôtelier.

L’Elite Club

L’implantation graduelle de l’Elite Club, au sein des propriétés RIU dans le monde entier, a fait beaucoup jaser.

En quelques mots, l’Elite Club c’est…

-le concept Premium de la chaîne

-les meilleurs emplacements et les meilleures vues pour les chambres de ce Club

-des boissons de marque Premium

-des restaurants exclusifs

-des piscines et espaces plage réservés.

Les réservations sont ouvertes pour l’un des 5 hôtels avec option Elite Club disponible en Amérique, pour 2023.

Rénos et nouveautés

Voici quelques informations sur les rénovations qui ont retenu l’attention.

RIU Caribe, Cancun, Mexique

En août dernier, RIU a présenté le nouveau Riu Caribe après une transformation complète. L’établissement avait été rénové pour la première fois en 2013.

Les espaces communs et les 506 chambres ont été entièrement rénovés et équipés d’un mobilier moderne.

Un nouveau type de chambre a été créé, les chambres swim-out, avec piscine privée.

Le concept Riu Party a également fait son apparition (voir encadré).

RIU Palace Macao, Punta Cana, République dominicaine

En septembre, après plusieurs mois de travaux, la compagnie a rouvert le Riu Palace Macao après une rénovation complète de ses espaces communs et de ses 400 chambres.

Ici, la plus grande nouveauté, c’est l’aménagement du plus grand centre de bien-être de la chaîne hôtelière.

Ce nouvel espace comprend une salle de sport entièrement équipée, un salon de coiffure, un spa avec espaces aquatiques, des bains vapeur et neuf cabines de massage.

L’Elite Club a également fait son apparition au RIU Palace Macao.

Riu Palace Pacifico, Riviera Nayarit, Mexique

En décembre, l’hôtel Riu Palace Pacifico, situé à Riviera Nayarit, au Mexique, rouvrira ses portes après une rénovation complète.

Cet hôtel est en train de devenir un hôtel pour adultes seulement avec différents services offerts 24h/24.

Les rénovations prévoient notamment l’ajout d’options gastronomiques et d’expériences. Également en nouveauté : l’option Elite Club.

RIU nous annonce que l’année 2023 se terminera avec des nouveautés et des améliorations dans les hôtels Riu Palace Baja California, à Los Cabos (Mexique) et Riu Palace Jamaica, à Montego Bay (Jamaïque), où l’Elite Club ouvrira ses portes le 15 décembre 2023.

À venir en 2024

En 2024, le Riu Palace Bavaro de Punta Cana sera entièrement rénové et enrichi de nouveaux services, tels que l’Elite Club.

Parmi les ajouts et autres services que le Riu Palace Bavaro offrira, il y aura une nouvelle section avec des chambres familiales, quatre nouvelles piscines, une nouvelle place du marché, une piscine pour enfants avec des glissades et un nouveau restaurant mexicain.

Article précédentLe voyage immersif de l’ACTA au Portugal
Prochain articleHôtels RIU : qui prend la relève de Sandra Mallette, où et comment, et pourquoi
Détentrice d’un baccalauréat en journalisme de l’Université Laval, Isabelle débute sa carrière de journaliste en voyage en 1995. Ses articles et reportages ont voyagé dans les magazines L’agent de voyages, Voyager et Tourisme Plus, Atmosphère d’Air Transat et le Journal Le Devoir, entre autres. Elle est co-autrice de quatre guides chez Rudel Médias (25 destinations soleil pour les vacances) et aux Éditions Ulysse (Voyager avec des enfants, Fabuleux Alaska/Yukon, Longs séjours à l’étranger). Depuis 2006 aussi, elle présente des conférences devant public.