L’un des plus récents paquebots de Norwegian Cruise Line, le Norwegian Viva, a officiellement été baptisé à Miami en compagnie d’invités de marque, dont le populaire chanteur latino Luis Fonsi.
Le Norwegian Viva est le second bateau de la classe Prima à voir le jour. Son lancement est très attendu dans l’industrie.
Parmi les commodités uniques du navire, une section The Haven redéfinie, le premier toboggan sec en chute libre, des circuits de course à trois niveaux en mer et une promenade de 44 000 pieds carrés entourant le navire.
C’est lors d’une cérémonie spéciale et prestigieuse que le baptême a eu lieu en compagnie du chanteur nominé aux Grammy Awards, Luis Fonsi, qui est aussi le « grand-père » du navire.
Selon le média TravelMole, le populaire chanteur est monté sur scène en compagnie d’autres artistes, dont Marcello Hernandez, membre de la distribution de « Saturday Night Live » et originaire de Miami, la reine de la pop latine, Paulina Rubio, et l’artiste récemment nominé aux Grammy Awards, Pedro Capó.
« En tant qu’entreprise, cette année aura été marquée par la mise en service de navires de nouvelle génération dans l’ensemble de nos trois marques de croisières », a déclaré Harry Sommer, président de NCLH.
« Les scores de satisfaction initiaux des clients du Norwegian Viva ont surpassé ceux de tout autre navire neuf dans l’histoire de la flotte de NCL. »
« C’est tellement excitant de célébrer la magnifique Norwegian Viva dans le plus pur style latino à Miami et aux côtés d’autres artistes latino de premier plan », a déclaré pour sa part le chanteur Luis Fonsi.
D’une capacité de 3099 invités, le Norwegian Viva offrira d’abord des croisières au départ de Miami, puis se « repositionnera » à San Juan, Porto Rico, pour offrir des croisières dans les Caraïbes dès le 15 décembre 2023.
Le Norwegian Viva proposera jusqu’en mars 2024 des croisières de sept jours dans les Caraïbes avec des escales prévues à la Barbade, Antigua, Sainte-Lucie, Saint-Martin et dans les îles Vierges britanniques.
Le Norwegian Viva reviendra en Europe en avril 2024 pour lancer ses itinéraires en Méditerranée et dans les îles grecques.