La compagnie dominicaine Arajet a remporté le prix de la « Meilleure compagnie aérienne en démarrage » lors des récompenses CAPA Awards qui se sont tenues ce mardi, à l’occasion du Sommet mondial de l’aviation.
Au cours de ce dernier, neuf autres prix internationaux de l’aviation et des aéroports ont été décernés.
Arajet, compagnie aérienne au rabais basée à Saint-Domingue, en République dominicaine, a été sélectionnée parmi plus de 20 compagnies aériennes qui ont démarré leurs activités au cours des trois dernières années, pour avoir été « la plus innovante parmi toutes les nouvelles compagnies aériennes du monde et pour avoir eu le plus grand impact sur l’industrie de l’aviation au niveau mondial ».
Arajet se distingue des autres nouvelles compagnies aériennes avec sa flotte de six nouveaux Boeing 737 MAX 8 en exploitation. La compagnie en démarrage terminera l’année avec huit appareils, et avec une commande passée auprès de Boeing qui pourrait porter sa flotte à plus de 45 appareils d’ici 2027.
La nouvelle compagnie a transporté plus d’un demi-million de passagers au cours de sa première année d’existence.
Víctor Pacheco Méndez, PDG et fondateur d’Arajet, a remercié la distinction en déclarant : « nous sommes très fiers de ce prix, qui est la reconnaissance d’un rêve devenu réalité. Arajet, c’est l’histoire d’une jeune entreprise née du désir de la diaspora dominicaine de pouvoir voyager dans notre pays à bas prix. Aujourd’hui, ce rêve est bien plus grand, car nous avons fait de la République dominicaine la nouvelle plateforme du continent américain, en reliant 22 destinations dans 16 pays, ce qui permet plus de 150 possibilités de connexion, en seulement un an ».
Gardiner Porter, directeur des ventes de Boeing, a félicité Pacheco Méndez et a souligné qu’Arajet a été un partenaire extraordinaire pour Boeing, ce qui le remplit de fierté, puisqu’il est le premier opérateur du 737-8 à obtenir cette reconnaissance.