L’équipe de l’Office du tourisme de la Dominique se dit profondément attristée par la perte de Daniel Langlois et Dominique Marchand, propriétaires de l’hôtel de luxe Coulibri Ridge en Dominique.
Par voie de communiqué, le bureau de tourisme a réagi à la triste nouvelle de leur décès le 8 décembre dernier. L’office a tenu à faire une mise à jour concernant la sécurité sur l’île.
Rappelons que le couple québécois composé de l’entrepreneur Daniel Langlois et de sa conjointe Dominique Marchand a été retrouvé sans vie dans une voiture incendiée, après avoir été abattu par un tueur à gages.
Les suspects dans l’affaire, Jonathan Lehrer et Robert Snyder, deux citoyens américains, ont été arrêtés et accusés pour le double meurtre. Ils ont été emprisonnés le 6 décembre.
Une histoire de droit de passage sur le terrain d’une propriété voisine appartenant à Jonathan Lehrer serait à l’origine du crime.
La nouvelle du décès du couple a fait réagir la communauté locale de la Dominique, mais aussi l’industrie touristique au grand complet, dont des journalistes qui avaient eu la chance de rencontrer le couple propriétaire du Coulibri Ridge. L’hôtel faisait d’ailleurs partie de la Hot List 2023 du magazine Condé Nast Traveler.
« Malgré cet événement, la Dominique demeure un endroit sûr, que ce soit pour y vivre, travailler ou visiter » – L’office du tourisme de la dominique
« Nous sommes profondément attristés par la perte de Daniel Langlois et Dominique Marchand, propriétaires du Coulibri Ridge à la Dominique, a réagi l’Office du tourisme dans un communiqué. C’est avec le cœur lourd que nous, au ministère du Tourisme et à Discover Dominica Authority, exprimons nos plus sincères condoléances à leur famille et à leurs amis pour ce décès tragique. »
« Daniel Langlois et Dominique Marchand étaient des visionnaires, pionniers d’un équilibre entre luxe et durabilité. Leur passion et leur engagement envers cette cause ont transformé le Coulibri Ridge en un établissement phare du tourisme vert, créant une référence à laquelle d’autres peuvent aspirer. Leur perte laisse un vide irremplaçable non seulement dans nos vies, mais aussi dans le cœur de chacun à la Dominique et dans la communauté mondiale du tourisme durable. »
« Le gouvernement de la Dominique prend très au sérieux tout incident impliquant ses citoyens, résidents et visiteurs sur l’île. Il s’agit d’un incident isolé et les responsables ont été appréhendés et inculpés. Malgré cet événement, la Dominique demeure un endroit sûr, que ce soit pour y vivre, travailler ou visiter. »
« Alors que la communauté et toutes les vies touchées par Daniel et Dominique pleurent leur perte, nous célébrons leurs vies extraordinaires. Leur souvenir sera un fil conducteur alors que nous poursuivons notre voyage vers la promotion du tourisme durable à la Dominique. »