Porter augmente le nombre de vols à destination d’Halifax

Porter
Premier vol aux États-Unis assuré par l’aéronef Embraer E195-E2 (Groupe CNW/Porter Airlines Inc.)

Porter Airlines répond à la forte demande sur la côte Est en augmentant sa capacité sur trois itinéraires d’Halifax.

À compter du 31 mars 2024, le service reliant Halifax aux villes de St. John’s, Montréal et Ottawa sera assuré par des aéronefs Embraer E195-E2.

L’itinéraire Halifax-Ottawa comportera trois vols aller-retour quotidiens. St. John’s et Montréal offriront deux vols aller-retour quotidiens, puis passeront à trois par jour en mai 2024.

Les vols sont actuellement effectués avec des aéronefs Dash 8-400, qui offrent 78 places.
Les aéronefs Embraer E195-E2 sont dotés de 132 sièges en classe économique.

« Nous constatons une forte demande pour le produit unique de Porter dans l’Est du Canada, a déclaré Kevin Jackson, vice-président exécutif et directeur commercial. L’augmentation de la capacité dans ces marchés à partir d’Halifax permettra un meilleur accès aux passagers qui souhaitent voyager facilement dans l’ensemble de notre réseau nord-américain. »

« Nous sommes ravis que Porter Airlines réponde à la demande dans les provinces de l’Atlantique en augmentant sa capacité sur des itinéraires insuffisamment desservis depuis la pandémie, a déclaré Joyce Carter, présidente et chef de la direction, Autorité aéroportuaire de l’aéroport international d’Halifax. L’utilisation d’aéronefs Embraer E195-E2 sur ces trois itinéraires offrira plus d’occasions à nos passagers de profiter de l’expérience exceptionnelle de Porter. »

Porter Airlines a récemment exercé ses droits d’achat pour passer une commande ferme de 25 aéronefs de passagers Embraer E195-E2, qui s’ajoute à sa commande ferme actuelle de 50 appareils.

Le nouvel aéronef servira à élargir le service de Porter à des destinations partout en Amérique du Nord.

Les appareils Dash 8-400 seront réaffectés pour augmenter les fréquences dans d’autres marchés. De plus amples renseignements seront disponibles sous peu.

Article précédentCampagne des fêtes de Voyages TravelBrands
Prochain articleDes vols directs vers les Açores dès avril 2024