Train de nuit entre Berlin et Paris : de retour sur les rails

L’Europe jubile! Supprimée en 2014, la liaison ferroviaire de nuit entre la capitale française de Paris et la capitale allemande de Berlin a repris du service ce lundi 11 décembre.

Voici ce qu’il faut savoir sur le Nightjet dont la gestion est assurée en partenariat avec la SNCF et son alter ego allemand, la Deutsche Bahn.

Fréquence :

-trois fois par semaine

-quotidienne à l’automne 2024

Les horaires :

De Paris :

Le train part de Paris gare de l’Est, à 19 h 12 les mardis, jeudis et samedis. Arrivée à Berlin Hauptbahnhof le lendemain matin à 8 h 26.

De Berlin :

Le train part de Berlin les lundis, mercredis et vendredis à 20 h 18. Arrivée le lendemain à 10 h 24 à Paris.

Temps de trajet :

+- 14 heures.

Les prix :

Le Nightjet Paris-Berlin ou Berlin-Paris propose trois classes de confort réparties en six voitures totalisant 312 places.

Les tarifs pour les places assises (132 places) sont offerts à partir de 29,90 euros, les couchettes (108 places) à partir de 59,90 euros et les voitures-lits (72 places) à partir de 92,90 euros.

Les avantages :

Aller du point A au point B en traduisant une nuitée à l’hôtel par une nuitée en déplacement.

Les passagers qui voyagent en voitures-lits ont droit à une boisson de bienvenue, le petit déjeuner inclus, un service de restauration dans la zone et, selon la cabine choisie, l’accès à une douche et des toilettes privatives.

Nightquoi?

Nightjet est la marque commerciale des trains de nuit pour voyageurs gérés par les Chemins de fer fédéraux autrichiens.

Réservation :

www.nightjet.com/fr

Article précédentPorter et Alaska Airlines concluent un partenariat stratégique
Prochain articleFaire du tourisme actuellement en Israël : le complexe du « white savior »?
Isabelle Chagnon
Détentrice d’un baccalauréat en journalisme de l’Université Laval, Isabelle débute sa carrière de journaliste en voyage en 1995. Ses articles et reportages ont voyagé dans les magazines L’agent de voyages, Voyager et Tourisme Plus, Atmosphère d’Air Transat et le Journal Le Devoir, entre autres. Elle est co-autrice de quatre guides chez Rudel Médias (25 destinations soleil pour les vacances) et aux Éditions Ulysse (Voyager avec des enfants, Fabuleux Alaska/Yukon, Longs séjours à l’étranger). Depuis 2006 aussi, elle présente des conférences devant public.