Air Canada volera vers Tulum, le tout dernier aéroport du Mexique

Tulum
Image par Walkerssk de Pixabay

Air Canada devient la première société aérienne canadienne à desservir Tulum, avec des vols à destination du nouvel aéroport de la péninsule du Yucatán, au Mexique, à partir de Toronto et Montréal. Le service débutera le 4 mai 2024, mais les vols peuvent déjà être réservés sur le site web d’Air Canada ou par l’entremise de l’application mobile.

Les vols de Montréal vers Tulum seront offerts toute l’année, une fois par semaine, les samedis.

Le transporteur ajoute également Charleston, en Caroline du Sud, à ses dessertes.

Le secrétaire du Tourisme au Mexique se réjouit grandement de l’arrivée d’Air Canada au nouvel aéroport de Tulum. L’ouverture de l’aérogare est prévue d’ici la fin de l’année 2023, selon les médias mexicains.

Aéroport international de Tulum
Premier coup d’oeil de l’aéroport international de Tulum. (Photo via airlinegeeks.com)

« Je me réjouis de cette formidable annonce de la part d’Air Canada, a déclaré Miguel Torruco Marqués, secrétaire du Tourisme au Mexique. Il n’y a pas de tourisme sans liaisons et les deux nouveaux services desservant le nouvel aéroport international de Tulum, qui est déjà prêt à recevoir cinq millions de voyageurs, vont attirer les touristes en provenance de notre deuxième plus grand marché d’origine pour les touristes internationaux. »

« Nous sommes ravis d’ajouter deux nouvelles destinations à notre réseau mondial, à savoir Tulum, au Mexique, au départ de nos plaques tournantes de Toronto et Montréal, et Charleston, en Caroline du Sud, à partir de Toronto, ainsi que de nouveaux vols pour Austin et St. Louis au départ de Montréal pour l’été 2024 », a déclaré Mark Galardo, vice-président général – Chiffre d’affaires et Planification du réseau à Air Canada.

« Ces nouvelles destinations et liaisons reflètent la position de chef de file d’Air Canada sur le marché et la stratégie de diversification de son réseau, qui consiste à ajouter de la capacité pour les destinations loisirs recherchées comme Tulum. »

Pour l’été 2024, Air Canada offrira 120 destinations et jusqu’à 520 vols par jour au Canada, aux États-Unis et dans les Caraïbes, soit quelque 66 000 places d’avion, ce qui représente une hausse de 5 % du nombre de sièges en Amérique du Nord et dans les Caraïbes par rapport à 2023.

Article précédentMSC Croisières partage 5 grandes tendances de voyage pour 2024
Prochain articleTemps d’écran