Le groupe Lufthansa reprend ses vols vers Tel-Aviv en janvier

Tel Aviv, Israël
Tel-Aviv. (Photo: Shai Pal / Unsplash)

Les compagnies aériennes membres du groupe Lufthansa ont annoncé la reprise des vols vers Tel-Aviv le 8 janvier 2024.

Dans une première phase, Lufthansa Airlines proposera quatre liaisons hebdomadaires vers Tel-Aviv depuis Francfort et trois liaisons hebdomadaires depuis Munich.

Par Jim Byers

Austrian Airlines prévoit huit liaisons hebdomadaires via Vienne, et SWISS cinq vols hebdomadaires via Zurich.

Comme Lufthansa est un partenaire en partage de code d’Air Canada, le site web d’Air Canada montre également une disponibilité au départ de FRA vers TLV à partir du 8 janvier. Les vols sans escale sur le site web d’Air Canada peuvent être réservés à partir du 6 février. Cependant, aucune annonce officielle n’a été faite.

Les compagnies aériennes du groupe Lufthansa proposeront un total de 20 liaisons hebdomadaires vers et depuis Tel-Aviv. Cela correspond à environ 30 % du programme régulier des vols. Pour ces services, les transporteurs exploiteront des appareils de la famille Airbus A320.

L’horaire offre de bonnes options de correspondance depuis Israël vers l’Amérique du Nord et via les hubs du groupe Lufthansa à Francfort, Munich, Vienne et Zurich.

L’horaire des vols sera publié le 18 décembre 2023. Les vols pourront être réservés à partir de cette date.

« La sécurité est toujours une priorité absolue pour les compagnies aériennes du groupe Lufthansa », ont déclaré des dirigeants dans un communiqué.

« Le groupe Lufthansa continue de surveiller de près la situation relative à la sécurité en Israël et est en contact étroit avec les autorités locales et internationales. D’éventuels ajustements d’horaires de vol sont à prévoir en raison de conditions changeantes. »

Le groupe Lufthansa a suspendu ses vols réguliers à destination et en provenance de Tel-Aviv le 9 octobre 2023.

Air Canada a temporairement suspendu ses vols vers Tel-Aviv le 8 octobre.

Une note sur le site web d’Air Canada datée du 30 novembre 2023 indique que les responsables « surveillent de près cette situation dynamique et nous ajusterons ces plans si nécessaire ».

« Nous restons en contact avec le gouvernement canadien. Air Canada reprendra ses opérations vers Tel-Aviv dès que la situation se stabilisera », indique le communiqué.

Article précédentVents et fortes pluies : des vols pourraient être perturbés
Prochain articleDévoilement des agences méritantes du Club Excellence Bravo