Vents et fortes pluies : des vols pourraient être perturbés

Avion perturbé par la pluie
(Photo via Pixabay)

En cette journée de vents et de fortes pluies dans l’Atlantique, des vols pourraient être perturbés au Canada et aux États-Unis. C’est ce qu’indique Air Canada sur son site web, qui avertit ses clients de possibles perturbations pour plusieurs villes de l’est du pays et des États-Unis pour la journée du 18 décembre.

Les clients qui prennent des vols vers / depuis des aéroports de l’est du Canada et des États-Unis pourraient subir des perturbations de vol. Les avertissements sont en vigueur pour plusieurs aéroports des provinces maritimes et de villes de la côte est américaine telles que New York.

Consultez la liste ici

Air Canada signale qu’elle a révisé sa politique de billetterie pour que les clients des vols touchés puissent modifier facilement leurs réservations sans pénalité, dans la mesure des disponibilités.

Les clients sont encouragés à vérifier le statut de leur vol avant de partir pour l’aéroport.

WestJet a aussi publié un avertissement de possibles perturbations pour ses vols de/vers l’aéroport d’Halifax en Nouvelle-Écosse en raison de « précipitations ».

« Cela pourrait entraîner des retards ou des annulations », peut-on lire dans une mise à jour.

« Des directives flexibles de modification/annulation sont en vigueur. »

Plusieurs annulations aux États-Unis

Aux États-Unis, environ 1697 vols étaient « perturbés » aujourd’hui, en date de ce matin 11 h, selon le site de suivi de données de vol Flight Aware. 450 autres avaient été annulés, selon la même source.

Article précédentPlusgrade et Air Transat s’associent pour offrir des surclassements
Prochain articleLe groupe Lufthansa reprend ses vols vers Tel-Aviv en janvier